Les cadres du Grand Parti lancent un appel à la mobilisation de tous les cadres du pays

MOTION DE SOUTIEN A LA CONFERENCE DES LEADERS DE FDS/MANKO WATTU SENEGAL

La Convention Nationale des Cadres du Grand Parti (CNC/GP) s’est réunie ce vendredi 07 octobre 2016 à la permanence Nelson Mandela de Yoff afin d’analyser la situation politique, économique et sociale nationale.

Les cadres du Grand Parti marquent avec force leur soutien indéfectible aux décisions prises par la conférence des leaders du FDS /MANKO WATTU SENEGAL, notamment celles de lutter par tous les moyens juridiques au niveau national et international contre le pillage des ressources du peuple sénégalais pour le bien-être des générations futures.

Les cadres ne ménageront aucun effort pour assurer au peuple sénégalais la consolidation des acquis obtenus au prix de nombreuses années de lutte pour une démocratie apaisée et des libertés individuelles garanties par la constitution sénégalaise et les conventions internationales œuvrant dans les domaines de droits de l’homme.

La Convention compte se dresser contre toute forme de spoliation et d’accaparement des ressources naturelles de notre pays et somme le Président de République, seul responsable devant le peuple Sénégalais, de livrer la vérité dans l’affaire du pétrole et du gaz pour la postérité et la stabilité de notre nation.

Nous lançons un appel à la mobilisation de tous les cadres de ce pays et particulièrement ceux des autres partis de la plateforme FDS/ Manko Wattu Sénégal, pour exiger la restitution pure et simple des 30% des ressources gazières acquises à vil prix par la compagnie TIMIS CORPORATION dans des conditions non transparentes, avec la complicité de hauts fonctionnaires véreux qui n’ont pas assuré la défense des intérêts du peuple sénégalais.

Au vu de tout ce qui précède, la CNC adhère à la ligne du parti qui consiste à continuer de travailler pour l’unité de l’opposition et encourage le Président Malick Gakou à poursuivre ses tournées de concertation et de sensibilisation des populations.

Fait à Dakar, le 11 Octobre 2016

La Convention nationale des Cadres du Grand Parti