Les Apéristes louent l’intimité entre Macky et le Khalife : « Un fidèle Talibé » pour Mor Ngom et le « Fils » pour Cissé Lô

A ceux qui prétendaient que le Président Macky Sall entretenait des relations heurtées avec Touba, Mor N’gom a demandé de mieux ouvrir les yeux. Pour le ministre-conseiller, l’entente est visible et palpable. Mieux, il s’agit de relations solides qui unissent un disciple à son guide spirituel. « Macky est un fidèle talibé qui travaille pour son guide spirituel. Leurs relations sont excellentes et l’estime que le Khalife lui voue est suffisante comme preuve », dira-t-il avant de signaler que le meilleur reste à venir.
De son côté, le vice-président à l’Assemblée nationale Moustapha Cissé est revenu sur l’importance de ce déplacement du chef de l’Etat Macky Sall qui est venu voir son marabout, mais aussi son père.
Selon Cissé Lo : « Il a parlé de ses projets actuels et à venir sur Touba. Et le porte-parole du Khalife a remercié le président pour l’importance accordée à Touba et ce que cette ville sainte compte pour son bilan. Et je crois que le message doit être décrypté à travers les propos du Khalife qui a remercié le président pour tous ses projets. Il y a le nouvel hôpital et l’autoroute Ila Touba et tant d’autres projets qu’il compte réaliser à Touba. Il a prié pour la paix et je crois que c’est une bonne chose au moment où on parle de terrorisme partout dans le monde, alors qu’on ne connait pas ça et il ne se passera rien. »