Les apéristes de Sédhiou se battent encore pour des billets de pèlerinage offerts par Macky…

Pour avoir évoqué des billets de Macky pour la Mecque, la conférence de l’Honorable Député interrompue par un partisan du Maire Abou Diop
Parler des irrégularités notées dans la distribution des billets que Macky Sall a offerts à ses militants à Sédhiou semble être un sacrilège. Interpelés par les journalistes sur cette question qui divise les apéristes de Sédhiou, lors d’une conférence de Presse tenue au siège du conseil Départemental, le Député Boubacar Biaye (photo ci-dessous) qui s’est livré à l’exercice d’éclairage, est remis à sa place par un jeune partisan du Maire Abdoulaye Diop cité comme principal instigateur de ce partage qui a fini de départager.

boubacar biaye
Vertement tancé par Ansou Sané, ce jeune qui ne respire que pour le Maire de Sédhiou, l’Honorable Député a eu droit à un lynchage verbal qui a failli tourner au vinaigre. Ansou qui a relevé « des contrevérités » dans les explications du Président du Conseil départemental a servi une réplique fort pimentée qui n’a pas plu à l’entourage du Président. Il s’en est suivi une dispute qui a momentanément interrompu la conférence.
Calme et serein, Boubacar Biaye visiblement affectée par l’agitation maintient son discours et ne souhaite plus que « les billets pour la Mecque passent entre les mains des hommes politiques » qui n’en font pas souvent bon usage mais remis directement aux concernés.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com