Les Apéristes authentiques indignés face à la recrudescence des transhumants…C’est du mercenariat politique

Suite à la réunion mensuelle tenue le dimanche 30 Août 2015, le comité exécutif du MAA 26% (mouvement des apéristes authentiques 26%) a manifesté son indignation à l’endroit des appels lancés à des pontes de l’ancien régime pour rejoindre la mouvance présidentielle. « De 1998 jusqu’à nos jours, ces derniers ont toujours symbolisé la trahison et la tortuosité qui ne font que régresser la démocratie sénégalaise et qui sont loin d’être des références pour la jeunesse de notre pays. »
Le MAA26% persiste et signe que ces appels ne peuvent en aucun cas faire gagner les élections présidentielles prochaines sinon influencer négativement l’électorat et préfère même « si c’est le cas perdre les échéances futures plutôt que de perdre notre âme ».
Par conséquent le MAA26% ne soutient ni ne partage cette position de mercenariat politique, car n’ayant aucune valeur.
Le MAA 26% invite le président de l’APR à la réorganisation systémique du parti.
Le MAA 26% demeure convaincu que les élections prochaines ne peuvent être gagnées que par des réalisations, par un bilan explicatif et expliquées par les apéristes authentiques et la tenue des promesses faites lors des conseils ministériels décentralisés et une bonne vulgarisation des actes, sont l’enjeu et l’essentiel pour la reconquête du pouvoir .