Les ambitions de Kara dévoilées…Il marche vers le Palais en 2017 : ses actions et ses hommes pour y parvenir

Le parti pour la vérité et le développement (Pvd) pourrait avoir un candidat à la présidentielle de 2017 en la personne de Serigne Modou Kara. En tout cas, Saliou Ndongo, membre du comité directeur du Pvd, est convaincu qu’il n’y a pas meilleur candidat que lui pour l’avenir du Sénégal. Selon lui, Serigne Modou Kara, élevé récemment par le Président Macky Sall au rang d’ambassadeur itinérant, est un grand rassembleur qui a su, des années durant, mener la population sur le droit chemin.
“De Touba à Darou Mousty, en passant par Dakar, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique, l’Asie, partout où il passe, ce sont des milliers de personnes, des intellectuels qui, à partir de ses prêches, sont sortis éclairés”, dit-il dans les colonnes du journal “Le Populaire”.
“Depuis les années 90, il envoie ses disciples dans les hôpitaux, pour des opérations de nettoyage et des dons de lait et de savons sont servis aux malades. Sans compter les dons de sang, le désherbage du cimetière de Yoff. Il a transcendé le dialogue islamo-chrétien en envoyant ses disciples pour le désherbage du cimetière Saint-Lazare. A l’hivernage de 2005, il a suffi qu’il claque les doigts pour qu’on libère 3000 maisons de Guédiawaye des eaux”, explique-t-il. Ce qui lui fait dire que “tous les services rendus avec élégance, à son pays, me permet d’estimer qu’il est le candidat idéal pour l’avenir du Sénégal.
Il révèle que le Pvd se réorganise et se massifie. “On vient de mettre en place un bureau provisoire. M.Amadou Abass Bâ, ancien ministre, est président du Pvd. M. Abdoulaye Sy, ancien député, ancien responsable de la convergence bokk Gis Gis, est 1e vice-président. M.Jérôme Diouf, journaliste, est 2e vice-président. M. Abou Sambou est 3e vice-président et M. Isma Dioum, ancien responsable du Cercle des intellectuels du Pds, ministre conseiller, est administrateur du Pvd, chargé des affaires religieuses. M. Abdoulaye Baudin Diop, est coordonnateur du parti et Mme Sokhna Dieng Mbacké, ancienne Directrice de la Rts, députée, est présidente d’honneur du parti”, révèle-t-il

1 Comment

Les commentaires sont fermés.