Les alertes d’un expert : « Si Macky Sall ne réduit pas son mandat, il y aura une guérilla…il n’a qu’à respecter sa parole »

Le Pr Babacar Guèye, un des rédacteurs de la Constitution de 2001, s’est prononcé sur le débat portant sur la réduction du mandat du président de la République, Macky Sall. Pour le constitutionnaliste, le chef de l’Etat a intérêt à respecter sa parole consistant à réduire son mandat comme il l’avait promis. « Si le Président Macky Sall ne réduit pas son mandat, il y aura une guérilla. Alors, s’il veut la paix et la stabilité du pays, il n’a qu’à respecter l’engagement fait par lui- même. Alors, s’il souhaite stabiliser le pays, il n’a qu’à respecter sa parole », a-t-il avertit dans le journal Grand-Place. A l’en croire, « si le Président réduit son mandat, il aura plus de chance de reconquérir le pouvoir ». « Par contre, s’il ne le fait pas, il risque de causer une tension entre temps », ajoute le constitutionnaliste.ck

1 Comment

  1. Macky n’a plus de chance de rester a la tete de ce pays. Sa preoccupation c’est de sauver sa peau. Il se sait attendu, de pied ferme, par ceux qui sont presses de l’interroger sur certains sujets, notamment son enrichissement inexplicable.

Les commentaires sont fermés.