Les Abcédaires louent les qualités du nouveau médiateur de la République et du président Macky Sall

COMMUNIQUE DE LA CONVENTION NATIONALE DES ABCDAIRES DE FRANCE

Suivant décret N° 2015-1150 du 5 Août 2015 pris par le Chef de l’Etat Monsieur Macky SALL, Me Alioune Badara CISSE a été nommé Médiateur de la République.
La Convention Nationale des Abcdaires de France s’en réjouit et félicite les deux hommes pour leur extraordinaire capacité de dépassement face à l’immensité des tâches et aux urgences qui s’y rattachent.
Les qualités intrinsèques de Maître Alioune Badara CISSE, à savoir une culture du culte de la paix, une étonnante capacité d’écoute ainsi qu’une générosité naturelle font de lui un Ombudsman sur qui nos compatriotes peuvent compter.
L’acceptation de Maître Alioune Badara CISSE à accomplir cette mission que lui confie le Président de la République montre encore une fois la dimension de l’homme à se mettre au service de l’intérêt général et du Sénégal.
Sans aucun doute, sa formation juridique acquise en France, au Sénégal et aux États Unis d’Amérique offrira de nouvelles frontières aux techniques alternatives de résolution de conflits.
Nous saluons le Combattant, lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles charges.
Pour la Convention Nationale des Abcdaires de France
La Cellule Communication
Fait à Paris, le 20 Août 2015

1 Comment

  1. Le Président a trouvé la solution: Maitre A B C est respecté de la classe politique. Choix ne pouvait être plus pertinent face à la nécessité de raffermir le dialogue social. Merci et félicitations à tous les abcdaires pour le combat sans répit.

Les commentaires sont fermés.