Les 9 dossiers qui « tuent » Macky Sall…Petrotim, Mittal, Bictogo, scandales fonciers, Lamine Diack etc.

DÉCLARATION DU BUREAU POLITIQUE DU MPS/SELAL

LA JUSTICE DOIT CLARIFIER LES 9 DOSSIERS DE LA MALGOUVERNANCE DE MACKY SALL !

Le Mps/Selal dénonce avec vigueur le tir groupé de la présidence de la République et de l’Apr contre Mme Keita et l’Ofnac. Que leur reproche-t-on ? Tout  simplement de s’être acquittés des obligations que la loi leur impose en matière de lutte contre la corruption.

Il est vrai qu’il s’agit là d’une attitude rare, voire exceptionnelle, dans le contexte actuel du Sénégal où la faiblesse et la déloyauté semblent être la règle de comportement de certaines autorités.

Le scandale découlant du rapport de l’Ofnac est le 9ème d’une longue série : Petrotim, Mittal, Bictogo, scandales fonciers, Lamine Diack, Banque de Dakar, Fiscalité.

Tous les Sénégalais soucieux de la sauvegarde de l’État de droit ont le devoir impérieux de se mobiliser pour exiger que la Justice déclenche les procédures nécessaires pour clarifier ces neuf (9) dossiers de la mal gouvernance de Macky Sall.

Dans ce contexte, le Mps/Selal invite toutes les forces vives de la nation à éviter le piège du faux « dialogue national » de Macky Sall dont le seul objectif est de donner un vernis consensuel à des projets antidémocratiques visant notamment à reporter les législatives de 2017 et à bâillonner l’opposition.

Si Macky Sall est sincère, si son appel n’est pas une ruse politicienne, il lui suffirait d’accepter l’ouverture immédiate de véritables négociations entre le pouvoir et l’opposition autour de l’audit du fichier électoral et de la transparence du processus électoral.

Dakar, le 26 mai 2016

Le Bureau Politique