Le Sénégal et L’Afrique doivent marcher pour soutenir Lamine Diack contre le terrorisme français

Incroyable mais vrai ! Hier toutes les presses française s’en donnaient à cœur joie. Les téléscripteurs n’arrêtaient pas de diffuser ce message : « Dans le cadre d’une enquête sur faits de corruption et de blanchiment en lien avec des cas de dopage, l’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) Lamine Diack a été mis en examen mercredi par la justice française. »
Pourquoi cet acharnement ? Parce qu’il est tout simplement Sénégalais et Africain. Si c’était un Français, ce dossier n’allait jamais être diffusé. L’affaire Platini est encore fraîche dans les mémoires. Il a reconnu avoir pris de l’argent avec Blatter. Alors où sont les juges Français ?
Mais quand il s’agit d’un africain, les juges français, comme des terroristes, jettent des bombes partout. Ils brûlent nos héros et effacent de l’histoire la mémoire africaine.
Et l’Afrique ne doit pas laisser passer. Surtout au Sénégal, c’est le lieu d’organiser une marche pour soutenir Lamine Diack. Sénégalais, levez-vous et marchez contre le terrorisme français !
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. On n’en fera rien parce que tous ces gens ont été utilisés pour diaboliser et combattre Wade. Ils n’ont que ce qu’ils méritent.

Les commentaires sont fermés.