Le scandale se précise : Mamadou Lamine Kéïta a déjà consulté ses lieutenants pour un départ vers l’APR

Réponse à Mamadou Lamine Keita : L’ambition et la girouette
Je ne vais pas descendre au niveau de tes sbires pour te répondre Keita. Ta réponse, un grand responsable du parti à Bignona l’a fait excellemment à travers un texte d’une portée capitale.
Non Keïta! Nous n’invectivons pas, nous ne calomnions pas, nous n’inventons pas, nous mettons juste les choses à leur bon endroit.
Ton âme a quitté le parti et aujourd’hui tous les prétextes sont bons pour amalgamer, faire des élucubrations pour déstructurer le parti et se faisant ouvrir un boulevard pour la réélection de Macky Sall en 2017.
On n’a pas besoin d’être un grand politicien pour être au courant de ce qui se passe dans tes rencontres nocturnes et contacts permanents avec l’adversaire, il suffit juste d’interroger tes faits et gestes pour comprendre ton jeu de yoyo, ton manque d’engagement et ta duplicité.
Je suis d’accord, le débat ne sera pas perverti car ton initiative, mon cher Mamadou Lamine Keïta, n’est pas porteuse d’alternative. Non, Elle est inopportune, illégitime et suicidaire car au finish ton objectif est de faire du Pdt Macky Sall le candidat du Pds en 2017, pour retrouver ton poste ministériel. Nous le savons car tu as regroupé tes lieutenants pour les consulter sur ton éventuel départ vers l’APR.
Comment peut- on demander, dans un contexte où plusieurs de nos hauts responsables sont arbitrairement en prison, la réforme d’un parti qui, avec cette même architecture, ce même mode de fonctionnement et de dévolution des responsabilités, nous a porté au pouvoir que nous avons exercé pendant 12 ans?
Où étais tu, Mr Keïta, durant tout ce temps pour ne pas dénoncer ce que tu dénonces aujourd’hui ?
En réalité ce qui a changé, c’est que Me Wade n’a plus de décret et ni de pouvoir à donner.
Quand tu portes le projet, les ambitions et les combines de l’adversaire pour nuire à Wade, tu ne peux pas arriver au même résultat que ceux qui ont comme seule et unique ambition, abréger les souffrances des sénégalais en balayant ce régime.
Nous t’attendons de pieds fermes. Nous ne reculerons devant rien et nous sommes prêts à donner notre vie pour la Défense de Me Wade et pour la libération de nos prisonniers politiques, en particulier mon candidat le Pdt Karim Meissa Wade.
Le débat n’est pas littéraire encore moins des formules incantatoires qu’on récite sur les plateaux de TV ou dans des Interviews bien que ton niveau intellectuel ne s’y accommode. Il s’agit d’un combat de tous les jours sur le terrain par des prises de positions courageuses contre le régime mais, cela ne m’étonne pas de la part d’un Judas.
Prends ton courage à deux mains Mr Mamadou Lamine Keita, viens défendre tes positions dans les instances du Parti, le lieu approprié pour tout libéral de bonne foi, et non dans les médias. Je te lance ce défi de la dignité et de la responsabilité. Ce débat se passe entre toi et moi, entre deux membres de la Fédération Nationale de Cadres Libéraux, entre deux membres du Comité Directeur du PDS, entre deux membres du Secrétariat National du PDS.
Pour le surplus, il y’ a deux manières de faire la politique, La politique des cimes et la politique des caniveaux. Pour cette dernière on vous la laisse tout en vous ayant à l’œil, et vous dire que la bave d’un crapaud ne peut atteindre la blancheur de la colombe.
Payez à la tâche, tu fais porter des textes à tes sbires, tu es aussi porteur d’eau mais, rien ne nous empêchera de défendre le parti et ses responsables à chaque fois qu’un soit disant  » porteur d’alternative  » s’en prend à eux.
Nous te connaissons aussi Keita et ce n’est pas la peine de se cacher derrière ton petit doigt la tête enfoncée sous le sable.
En conclusion, je te dis, toi Mamadou Lamine Keita, quelques soient tes manœuvres de bas étages, je t’assure que le PDS gagnera, son candidat Karim Wade vaincra.

Vive le PDS
Vive Me Abdoulaye Wade
Vive le Sénégal

Dakar le 01/09/2015

Abdoulaye Ba NGUER
Membre du CD et du SN / PDS

19 Comments

  1. Quel mensonge ! Moi je suis un proche parmi les plus proches de Keita, comment un cireur de bottes de Omar Sarr qui se trouve entre Dakar et Dagana peut-il être au courant de ce que fait Keita plus que moi. Omar Sarr, l’ami de Mahmout Saleh n’a-t-il pas proposé une entrée du PDS dans le gouvernement de Macky il y a deux ans. Sa non poursuite par la CREI alors que tous ses proches ont été emprisonné prouve qu’il est en deal avec Macky par l’intermédiaire de Mahmout Saleh.

  2. Moi je ne connais pas Keita mais j’ai une intelligence pour écouter quelqu’un et me faire une idée de ses intentions. Le dimanche, j’ai écouté Keita attentivement dans l’émission opinion de walf, non seulement il a été pertinent mais critique vis à vis du régime actuel. Il a bien défendu le pds, Karim et Abdoulaye Wade. Dire que celui que j’ai écouté dimanche veut partir à l’APR ne peut être que mensonge. En tant que vieux enseignant, je suis assez vigilent pour me faire abuser par une contribution dont le but est de calomnier un adversaire politique dans un contexte de confrontation.

  3. Mais ce Abdoulaye Ba Nguer, hana il boit du wiski comme son patron Omar Sarr ? Il semble ne pas jouir de toutes ses facultés quand il écrivait ce torchon. Pour ma part, si j’avais accès à Keita, et aux autres frondeurs, je leur aurais demander de partir du pds. Ce parti n’a pas d’avenir et ceux qui y croient finiront par le comprendre. Je reconnais beaucoup d’hommes et de femmes valeur parmi le groupe de frondeurs, ils ne doivent pas perdre leur temps au pds. Le jeu de Sarr Omar, c’est d’écarter tout le monde avant de s’emparer du pds et d’en faire un bouclier contre son arrestation et plus tard un élément de négociation avec le régime.

  4. Comment partir à l’APR peut-il être considéré comme un scandale ? Vraiment ce menteur de Nguer fils de Omar Sarr nous amerde. Si Keita voulait partir il l’aurait fait comme Pape Diop, Baldé, Ndéné, Awa Ndiaye, Djibo, Mamadou Seck, Thierno Lo, Ousmane Ngom, Habib Sy, Zakaria Diaw, Khoureychi Thiam, Aliou Sow et beaucoup d’autres anciens hommes forts du régime de Wade. Il a dit et redit qu’il est et reste au pds mais pas pour laisser Omar Sarr faire ce qu’il veut. Si c’est pour ça que les ouailles de Omar Sarr l’attaque alors vraiment ils perdent leur temps.

  5. Abdoulaye Ba Nguer est mal placé pour dire du mal de quelqu’un. lui, il est le produit fini du népotisme. A la SONES où il travaille avec nous, tout le monde rit de lui. Il est si incompétent que tout le monde se demande comment il a pu être à la SONES. Lorsque Omar Sarr était ministre, il a fait recruter Abdoulaye Ba Nguer alors que ce dernier ne présentait aucune compétence. Du vrai népotisme. Il arrive souvent au bureau ivre comme un polonais. Dommage qu’au Sénégal, ceux qui ont toute les raison de se cacher sont ceux qui insulte d’honnetes personnes. Thiey sunugal.

  6. En une semaine, ce Abdoulaye Ba Nguer a dit deux choses sur Mamadou Lamine KEITA. D’abord qu’il aurait nuitamment rencontrer Macky. Pour un homme intelligent et vigilent, la question qu’on se pose est de savoir comment l’auteur de cette accusation a-t-il était au courant. Si la rencontre s’est tenue la nuit, c’est que les parties ont pris les dispositions pour que personne ne soit au courant. Pour qui connait l’Etat, un chef de l’Etat qui reçoit sans vouloir que cela se sache, même les gardien du palais ne voient pas la personne arriver. Alors, comment un jeune qui n’a aucune connaissance de l’Etat peut-il être au courant. En vérité, je décèle là un mensonge, une invention pour nuire à un adversaire qui tacle Omar Sarr, patron de l’auteur des accusations. Ensuite, il dit que Keita a discrètement consulter ses proches pour aller à l’APR. Comment lui qui habite Dagana (au nord du Sénégal) peut savoir ce que le leader de Bignona (ville au sud du Sénégal) a fait avec ses proches discrètement ? Là aussi, on sent la manipulation et le mensonge pour se venger de celui qui empêche le patron de l’auteur de cet article de dormir. Conclusion: tout ce qui est dit ici est un tissu de mensonge qui ne mérite aucune considération.

  7. LE PROBLEME DU PDS C’EST OMAR SARR.

    – MAMADOU LAMINE KEITA A DIT QUE OMAR SARR EST INCAPABLE DE DONNER UNE INPULSION AU PDS
    – BABACAR GAYE A DIT QUE SANS WADE, LE PDS N’ESY PAS LE PDS. IL VEUT TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE OMAR SARR EST INCOMPETENT, QU’AVEC LUI, LE PDS NE MARCHE PAS
    – FARBA SENGHOR A QUE OMAR SARR DOIT DÉMISSIONNER CAR IL A FAIT SES PREUVES, IL A ECHOUE.
    – PAPE SAMBA MBOUP A DIT QUE OMAR SARR EST SON AMI MAIS IL SE DOIT DE DIRE LA VERITE, LE MONSIEUR N’EST PAS CAPABLE.
    TOUS CES GENS ONT FAIT LEUR DECLARATION PUBLIQUEMENT. SI J’ETATIS A LA PLACE DE OAMR SARR, J’AURAI TOUT SIMPLEMENT DEMISSIONNE.
    CEUX QUI DEFENDENT OMAR SARR EN DISANT DU MENSENGE SUR SES ADVERSAIRES RENDE UN MAUVAIS SERVICE A WADE, AU PDS ET A LA DEMOCRATIE SENEGALAIS.

  8. Moi, je suis de l’APR, je suis enseignant à Bignona. Il y a une dizaine de jours, j’ai suivi le maire Mamadou Lamine Keita sur les ondes de la radio locale FM Awagna, Il a dit clairement que partir à l’APR n’est pas dans ses projet. Il a été catégorique. Je le connais intelligent, s’il voulait préparer ses militants, il serait nuancé. Je suis quand même surpris par les propos de ce monsieur de Ba Nguer. En ce qui nous concerne, nous danserons si Keita acceptait de nous rejoindre à l’APR. Nous le souhaitons vivement mais nous avons peu d’espoir. Je crois que Keita aime trop le PDS pour aller ailleurs. Maintenant qu’on en parle, moi j’irai voir un marabout pour qu’il m’aide à la réalisation de ce projet. Avec Keita à l’APR, Macky aura 100% dans le département de Bignona car c’est lui le seul obstacle qui nous gène.

  9. J’ai appelé Nguer, tout de suite pour lui décrire certains commentaires, on a éclaté de rire franchement. je dirai de lui en tant que compagnon de longue date, ce NGuer fut l’un des plus brillant sinon le plus brillant de notre génération. Quand vous parlez d’incompétance, vous me faites rire, je vous conseillerai de consulter les archives de l’école primaire Algor Dioum, du collége Alpha Mayoro Wellé, et de l’université Gaston Berger de Saint Louis d’où il est sorti aguéri. Vous y verrez un homme toujours en téte du classement des meilleurs éléves et étudiants. Certainement, il est plus intello et plus diplomé que Keita. Je préfére ne pas vous dire son cursus professionnel , daww tiattt.
    L’autre chose, ce Nguer boit de l’alcool, lollll. Je vais vous dire la vérité , Nguer déteste fort fort l’alcool. Moi je bois de l’alcool, à chaque fois qu’il sente que j’ai bu un verre de vin ou autre, mais Nguer me répudie comme pas possible. Entendre de vous dire qu’il touche à de l’alcool n’est que pure mensonges. J’ai beaucoup ri en lisant cela.
    L’autre facette de Nguer, c’est sa dignité, son esprit combattif, ne lache jamais prise, a toujours confiance en ses capacités, dés fois c’est un défaut chez lui. En tout cas, c’est quelqu’un qui est trés respectés par sa génération.

  10. Ceux qui parlent de Keita à l’APR n’ont rien compris. Quand Abdoulaye Baldé, dont les relations avec Keita sont connues, créait son parti, il a demandé à Keita de venir avec lui mais celui-ci a préféré rester au PDS. Ne vous trompez pas, le jour où Keita quittera le PDS, c’est pour rejoindre l’UCS de Baldé. J’en ai la certitude.

  11. Je suis un ancien collaborateur d’Omar Sarr. Je connais bien la bande de jeunes qui l’entoure. Tout ce que dit Abdoulaye Ba Nguer, est dicté par Aziz Diop le voleur. Aziz Diop a volé avec son patron Omar Sarr tout l’argent destiné à soulager les pauvres concitoyens dans les inondations. Ils ont entrainé dans leur sillage certains de nos collègues qui n’ont pas été assez prudent. Je leur en vaux pour ça. Ce que je n’ai jamais compris c’est pourquoi Omar Sarr dont tous les collaborateur sont allés en prison sur la base d’accusation irréfutables peut-il resté libre ? C’est pourquoi je conforte celui qui a parlé de deal avec Macky par l’intermédiaire de Mahmout Saleh. Aziz Diop est sorti sur la base de ce même deal. Aujourd’hui, Aziz Diop est allé à Dubaï pour commander des engins car il veut se spécialiser dans la production de riz. Un investissement à coup de milliards. Où est ce que Aziz a trouvé ces sommes ?

  12. Abdoulaye Ba Nguer, va boire tes bières et arrête de nous tympaniser avec tes conneries tirées par le cheveux.

  13. Je suis de l’APR et je suis du département de Bignona. Quand j’ai vu la photo de mon président et celle de Keita, respectable maire de Bignona, j’ai sursauter. Je croyais qu’on allait me dir que keita a déja rejoindre Macky. Je prie Allah pour que cela se fasse. Nous avons besoin de lui. Il n’a plus rien à faire au PDS. Je l’ai connu très jeune au PDS, depuis il est resté dans ce parti. Aujourd’hui que le PDS est fini, son patron vieux, son voleur de candidat éliminé, son coordonateur incompétent, les frustrations viennent de partout, les militants quittent la pirogue, les personnes sérieuses doivent partir. En tout cas, moi je serai trèèèèèèès content de voir Keita à côté de Macky comme sur cette photo. Qu’Allah le fasse.

  14. Moi je suis wade mais s’il ne change pas Omar Sarr, je croise mes bras. Je ne peux pas être avec quelqu’un dont la bouche sent toujours de l’alcool.

  15. Le Coran interdit la consommation d’alcool dans le verset suivant: « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. » [Le Coran, 5:90]. Je prend Allah (SW) à témoin, Omar Sarr et son jeune Abdoulaye Ba Nguere ne font que boire l’alcool. Ils le font sans vergogne et au su de tout le monde. Comment un musulman sérieux peut se mettre derrière ces gens et les respecter ?

  16. Nafi Diallo a affiché sur sa page facrbook qu’elle suspen ses activités au PDS. Dans le milieu des jeunes du parti, il se dit qu’elle est fachée parce que oumar sarr a préféré ndeye amie dioum et nafi toure (sego) à elle. Comment le coordonnateur du parti peut mélanger les jeunes filles du parti comme ça.

  17. Regardez bien l’écart de temps entre les commentaires. C’est la même personne qui commente en quelques minutes près. Vraiment Mass Diop et Keita vous n’êtes pas sérieux. Soyez plus futé que ça!

  18. Keita est contre Oumar Sarr parce que ce dernier a baisé sa femme Alima Diop. Oumar dou sene morom, lui il ne se cache pas. Keita yamal.

  19. Et boulen gniou sonal hennnn si alima diop la femme de keita est une salope ce n’est pas de la faute de Oumar.

Les commentaires sont fermés.