Le Roi du Maroc a mis le paquet: il débarque à Dakar avec son frère le Prince Moulay, 11 ministres et plus de 30 DG

Les milliers de Sénégalais et de Marocains résidant au Sénégal qui ont accueilli, mercredi soir, le Roi Mohammed VI, sont loin d’avoir éclipsé la « lourdeur » de la délégation royale que certains quotidiens sénégalais n’ont pu s’empêcher de relever jeudi matin en empruntant la métaphore du président Macky Sall selon qui le souverain « a déplacé son Royaume » pour sa visite dans un « pays ami ».

De source médiatique marocaine, la délégation du Roi qui séjourne à Dakar est forte de plusieurs ministres, de directeurs d’établissements publics, sans oublier le Prince Moulay.

« Le président sénégalais a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant Sa Majesté le Roi et composée, notamment, de Son Altesse le Prince Moulay Ismail et les conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui », écrit à ce sujet la MAP, rendant compte de l’arrivée de Mohammed VI à Dakar.

Selon l’agence marocaine de presse, la délégation officielle marocaine comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des finances, M. Mohamed Boussaid, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid El Alamy, le ministre de la Santé, M. El Hossein El Ouardi, le ministre de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Aâmara, le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad et la ministre de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, Mme. Fatema Marouane.

« Sa Majesté le Roi est accompagné aussi de plusieurs Directeurs des établissements publics et semi-publics, des hommes d’affaires ainsi que de hautes personnalités », ajoute une source.