Le « rat palmiste » se retrouve seul dans sa fronde contre Wade…Les autres frondeurs ont regagné les rangs

Convoqués par la commission de discipline du Pds, les frondeurs ne seront pas finalement entendus. Les auditions ont été suspendus et depuis lors rien. Expliquant ce qui a motivé l’arrêt des auditions, Pape Saër Guèye, le Secrétaire national chargé des Sénégalais de l’extérieur du Pds, révèle que certains frondeurs sont revenus à la raison. « Nous avons constaté que certains d’entre eux ont recommencé à participer aux activités régulières du parti », a-t-il dit refusant de citer des noms pour éviter de stigmatiser ses camarades de parti. Toujours dans son argumentaire, le membre du conseil communal de Kébémer de soutenir que si Fada ne se ressaisit pas, il va comprendre qu’il est hors de l’histoire.

L’accusant par ailleurs de ne pas se battre pour la libération de Karim Wade et le positionnement de la formation, M. Guèye affirme que si le député a gagné son département, c’est grâce à Abdoulaye Wade et non sa personne.

A propos des retrouvailles autour d’une table, le Secrétaire national chargé des Sénégalais de l’extérieur du Pds de répondre que ceux qui ont tenu un faux discours et, de bonne foi, clamant un renouvellement peuvent être récupérés. « Je serai le premier à me battre pour qu’on les accepte », a-t-il souligné. Mais, conclut-il : « Pour ce qui est des complices de Macky Sall, on n’en veut plus ».

5 Comments

  1. Laissez-moi rire. Pape Saer Gueye est encore dans des rêves. Lui ne peut jamais exister après Wade et plus, que vaut Saer pour prétendre être celui qui accepte ou n’accepte pas les gens dans le parti ? Le PDS est fini, Wade est en train de discuter avec Macky pour récupérer son fils de voleur et ensuite, ils vont se retirer à Versailles où les attend Viviane pour ne plus revenir au Sénégal. Quand Wade, son fils, son épouse et sa fille se seront définitivement retirés du PDS; qui prendra la relève ? Le PDS est un parti sans lendemain et c’est cela le projet de Wade. Wade n’a jamais travaillé à ce que le PDS lui survive. Alors le PDS partira avec Wade. Si ce sont des gens comme Saer qui parlent maintenant au nom du PDS c’est qu’il y a problème.

  2. Je savais que le pauvre Fada allait rester seul dans ce combat déguisé que seul lui comprenait les raisons. J’étais convaincu que les autres étaient de bonne foi et qu’il étaient plus aptes à diriger le PDS que ce misérable qui s’est fait corrompre mais Fada n’avait rien compris, enivré par l’odeur de l’argent du palais, il a fini de signer sa mort politique.
    Avant de finir d’écrire, voici que m’arrive le commentaire de « adior-adior » qui laisse parler son cœur sans raison.
    Ton commentaire n’est que le projet que tu t’es fait dans ta tête et cela relève de l’utopie. Pape Saer n’est pas entrain de parler au nom du PDS mais donne son point de vue en homme averti et il a le mérite d’être courtois tout le contraire de Fada qui a bénéficié de beaucoup de privilèges sans jamais rendre la monnaie de la pièce.
    Pour ton délire concernant Wade, je te laisse avec ta conscience qui est entrain de te dire MENTEUR.

  3. Saer gueye bou sagnoul wakh tchi pds kone fada khana da fa wara moumeu. Saer gueye talla sylla mbenda ndiaye étaient les vrais combattants de l`ujtl, arrêtés, emprisonnés , meneurs à l’ ucad pendant que fada en tant que dirigeant se terrait. Pour preuve fada n’a jamais passé une journée au commissariat à plus forte raison emprisonné durant ces années de braise alors que Saer gueye talla sylla l’étaient systématiquement. Saer gueye dont le père est le premier responsable pds de kebemer, qui était avec Wade depuis lups à quitté avec Wade pour créer le pds. Saer gueye rek mo wara wakh. Les fadaistes veulent tronquer l’histoire du pds, lolou dou gnou ko nangou. Gni fekke deweu gou gnou pour que vous vous permettiez de réécrire l’histoire du pds. Kadior ou modou diagne fada wagnil doule bi

  4. Je suis un militant du pads en Italie, Sar Gueye a détourné tous les financement de campagne que Wde lui donnait pour nous. Vous croyez que cet homme mérite d’être écouté. Même si je ne partage pas la démarche de fada, je le préfère de loin à Saer que je connais très bien. Il n’est pas juste. Vouloir faire la promotion de ces gens va tuer le pds. Avec tout ce que certains commentaires ont dit de bon sur Saer, pourquoi alors Wade ne l’a pas mis dans son gouvernement comme il l’a fait pour Fada et les autres. Wade connai les hommes, il sait que Saer dou dara loudoul fèn kat.

Les commentaires sont fermés.