Le PS sort la grosse artillerie : un huissier pour constater, une plainte contre X et des sanctions contre…

‘’  Une plainte contre X,  des sanctions politiques à la hauteur du délit  ’’

Un comité directeur extraordinaire vient d’être tenu par le parti socialiste. Présidé par son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, les socialistes sont restés à huis clos dans la salle pendant quatre tours d’horloge.

C’est à la fin des discussions que le porte-parole du PS Abdoulaye Wilane s’est adressé à la presse.

Le maire de Kaffrine n’a pas porté de gang pour dénoncer les instigateurs des événements qui ont émaillé le Bureau Politique de samedi dernier. Ainsi, par la voix de son porte-parole le Ps compte sévir pas de manière légère.

Les socialistes ont fait constater par un huissier de juste les dégâts causés par des ‘’nervis’’ a fait savoir M.Wilane. Il martèle ‘’ le PS a décidé de se donner les moyens légitimes et légaux de prendre les mesures qui s’impose de porter l’affaire devant la justice’’. Il va plus loin ‘’ ceux qui voulaient prendre d’assaut la salle ne sont du parti socialiste, maintenant nous voulons allons savoir qui les a envoyé, sous quel ordre.

Et sur le plan politique, ils seront entendus par les instances du parti les uns et les autres et des mesures seront prises  voir des sanctions à la hauteur des délits’’.

Waré Ndoye