Le procès Mimi Touré n’aura pas lieu…Le parquet a oublié d’enrôler le dossier

L’affaire opposant l’ancien président du Tchad Hisseine Habré à l’ancien premier  Aminata Touré   initialement programmée pour lundi  ne s’est tenu. La   cause   est que  le Parquet  dit avoir oublié  d’enrôlé ce dossier  tant attendu par les   partisans de Hissen Habré.

Aminata Touré, en tant que ministre en charge de la justice du Sénégal est accusée de «faux» pour avoir signé le document portant création des Chambres africaines extraordinaires (Cae).

MimiTouré avait été traduite en justice par l’ancien Président tchadien auprès du tribunal correctionnel de Dakar qui s’était déclaré incompétent pour juger Aminata Touré du fait de l’immunité juridictionnelle dont elle jouissait.

Débouté, Hissein Habré a fait appel de la décision du juge de première instance. Pour Me Djiby Diallo, l’avocat de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat, cette procédure n’a pour but que de nuire politiquement à sa cliente.

2 Comments

  1. Si Mimi n’avait rien à se reprocher, elle ne devait avoir rien à craindre. Nous avons vu, ici au Sénégal, des immunisés de juridiction lever cette immunité pour répondre à la justice. Parce qu’il n’avaient rien à se reprocher.
    C’est mieux que de se cacher derrière un privilège de juridiction, en parlant de haute cour de justice. Elle semble être la seule sénégalaise à ne devoir répondre que devant la haute cour de justice.
    La prochaine CREI se penchera sur l’aspect enrichissement illicite de cette cour de Habré. Et cette CREI là n’aura d’injonctions à recevoir de personne.

  2. VOILA L HISTOIRE EST VERDIQUE.MIMI A LA BOUCHE OBLIQUE POURQUOI ELLE ET SA JUSTICE REFUSE A KARIM CE PRIVILEGE DE JURIDICTION ? JUSTICE A DEUX VITESSE.MAKYAVELIQUE JUDAS BRUTUS SALE ET SA CLIQUE SERONT BIENTOT FRAPPES DE MANDAT D AMENER PAR LA RTEDOUTABLE JUGE SABINE

Les commentaires sont fermés.