Le Président Macky Sall a fait du Wax Waxeet , waxti waxeet = Wax waxeet +

L’exception confirme la règle. Le Président ne sera pas l’exception. Un Africain ne réduira jamais son mandat en tout cas pour le moment. Les ruptures ne sont pas pour maintenant. Nos leaders ne cessent de nous décevoir. Après mille en une tergiversation, le Président se dédit. C’est dommage pour lui et le Sénégal. Le non-respect de la parole donnée est devenu une règle. Permettez-moi vous rappeler les propos suivants :
Aminata Touré sur la décision de Macky de réduire son mandat … le Président de la République a décidé de respecter son engagement.
Macky Sall confirme son engagement de réduire son mandat. C’est une duperie de croire que le Président allait réduire son mandat. J’appelle ce qu’il a fait du Wax Waxeet, waxti waxeet, c’est plus fort que ce que WADE a fait.
Modou Fall degg mo woor

1 Comment

  1. Macky Sall a promis, pendant qu’il était candidat à la présidence de la république, de réduire un mandat constitutionnel de 7 ans, pour ne faire que 5 ans. En tant que candidat à la présidence, le moins que l’on puisse dire est qu’il savait que c’est la constitution qui a fixé la durée de mandat à 7 ans. Macky promet donc, en toute connaissance de cause, de réduire ce que la constitution a fixé, donc ce que les 5 sages sont chargés de veiller à la fixité. Puis, pour chercher comment se dérober face à sa promesse, Macky demande aux gardiens de la fixité s’il peut faire bouger ce dont ils sont chargés de veiller à la fixité. Naturellement ils lui répondent non. Alors il jubile qu’il avait voulu faire bouger la fixité, mais que ce sont les gardiens de la fixité qui le lui ont refusé. Et il fait répéter à ses fanatisés qu’il est un respectueux des gardiens de la fixité.
    Simple inversion de sens que la presse d’abêtissement est chargée de sertir dans le cerveau des imprudents. L’irrespect de la constitution, le non respect de la parole des 5 sages, a déjà consisté à promettre de faire bouger ce que la constitution interdit de faire bouger, ce que les 5 sages sont chargé d’empêcher de bouger.
    En justice on dit: Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Et ici, c’est le cas de Macky Sall. Ce qu’il sait impossible, il promet de le faire. Puis il annonce qu’il l’a trouvé impossible et nous demande de l’applaudir en héros.
    Eh messieurs, vous avez le droit de dormir, mais vous ne devez pas nous forcer au sommeil.

Les commentaires sont fermés.