Le premier ministre Mahammed Dionne…Le maestro du PSE qui exécute les directives du Prési

REGARD SUR MOHAMMED BOUNE ABDALLAH DIONNE- Le maestro du PSE

En le choisissant comme Premier ministre, le 06 juillet 2014, Macky Sall a voulu un management gouvernemental d’avant-garde et de mise en œuvre de son programme rehaussé et enrichi du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Par son œuvre, son engagement et son dévouement atavique, Mohammed Boune Abdallah Dionne renseigne bien qu’il est conscient de l’importance de la mission qui lui est confiée.

Nul autre que lui n’est mieux placé pour la mise en œuvre du PSE qui d’ailleurs l’a révélé à la Nation. Son expérience diplomatique, l’étroitesse de ses relations avec Macky Sall, sa maîtrise inégalée de son programme, son action dans la dynamique référentielle des politiques publiques et sa fine perception du PSE  font de lui un véritable chef d’orchestre qui s’obstine à donner une cohérente symphonie au timbre de l’émergence.

Il est, en fait, le maestro du PSE.  Modeste en tout et partout, il croit en les meilleures valeurs humaines dont l’abnégation dans le travail est le signe identitaire. Lorsqu’il se voit en selle, rien ne le fait dévier en raison d’une nature volontaire et tenace. Il ne conduit  pas seulement la mise en œuvre du PSE. Il le défend et l’explique en l’inscrivant dans une dynamique plurielle qui constitue sa garantie.

Pape Ndiaye (Rewmi)

2 Comments

  1. le premier ministre est utilisé par la dynastie faye sall et accepte de tout couvrir par ambition.

  2. le premier ministre est utilisé par la dynastie faye sall et est devenu leur soldat et accepte de tout couvrir par ambition. Mais nous avons les yeux grand ouverts.

Les commentaires sont fermés.