Le Port de Dakar est très sale…Et le DG Cheikh Kanté a un mois pour nettoyer son port

Le Dg du Port autonome de Dakar a entendu les râles et les reproches du ministre de la pêche, Oumlar Guèye lui reprocher que son port était très sale… Et il a un mois pour nettoyer son port.
En effet, lors de sa visite hier, jeudi 10 septembre, le ministre de la pêche a dénoncé le sale décor qui sévit au port de Dakar et a aussitôt ordonné aux différents directeurs concernés par la gestion des lieux à changer ce décor dans un mois.
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a affirmé: «nous avons vu que notre plan d’eau n’est pas propre. Il existe une pollution physique de navires qui ne devaient pas être là. Notre port ne doit pas être un réceptacle de bateaux ou un cimetière de bateaux. Tous ces bateaux de pêche qui ne sont pas en règle ou qui ne doivent pas séjourner au port pendant longtemps doivent dégager», a-t-il décrété.
Afin de résoudre ce problème, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a engagé les directions concernées. «J’ai donné des instructions au directeur général du port de Dakar, au directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam) et au directeur de la sureté portuaire de prendre toutes les dispositions utiles pour que, d’ici la fin du mois, ce plan d’eau puisse être nettoyé et débarrassé de tout ce qu’il contient de bateaux et d’occupation anarchique». L’assainissement du port est nécessaire car, trouve-t-il, «cela participe de la modernisation du port d’assainir son plan d’eau».