Le Pm Momo Dionne parle mal…Voire très mal : comment peut-il menacer des victimes de la cité Tobago ?

Le Sénégal a un mauvais président. Ç a c’est clair. Mais on ne savait pas que le Sénégal avait aussi un, très mauvais premier ministre.
Voici un homme qui ne sait pas parler. Timide, il se soigne ! Et mauvais orateur, il doit voir un spécialiste qui va réguler son mauvais langage.
Figurez-vous que le PM s’est défoulé sur les victimes de la cité Tobago et ce devant des personnalités. Devant le grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne du Ndéye Jiréw de Yoff, Baye Babacar Mbengue et en présence du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et de l’Inspecteur du Cadastre Abdourahmane Niang, le PM qui ne sait absolument rien de ce qui s’est passé à la cité Tobago a presque agressé les pères de familles dont les maisons ont été démolies par l’état sans décision de justice : « Arrêtez de dire qu’on nous rende nos maisons !…Si elles vous appartenaient réellement, elles n’auraient pas fait l’objet de démolition». Il faut se garder de poser le problème en termes de rapport de force. Mais de s’inscrire plutôt dans une logique de recherche de solution consensuelle. Et qu’en tout état de cause, l’État se gardera de faire des promesses démagogiques » a-t-il dit aux pauvres pères et mères de familles venus pour trouver un toit décent à leurs familles.
Comment peut-on tenir ce langage devant des personnes abattues ? L’Etat détruit des maisons dans la plus grande opacité et le PM se permet de menacer les victimes. Quel cancre !
Penda Sow pour xibaaru.com