Le PM Mahammed Dionne piraté…Un béninois créé un compte Facebook au nom du PM et soutire de l’argent

Un compte Facebook (https://www.facebook.com/mohamedben.abdallah.756412?fref=ts&__mref=message_bubble) a été créé. Il est attribué au Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione. On y voit une des photos du chef du gouvernement, très présente dans le net, et quelques détails dont sa date de naissance (22 septembre 1959, pris sûrement sur wikipedia). A première vue, on aurait pensé que c’est celui du Premier ministre.
Nos confrères de Seneweb ont été alerté sur l’existence de ce compte par un de ses lecteurs. “Salut, il y a un béninois qui a ouvert un Facebook du nom du Premier ministre et il arnaque les gens. Il a même arnaqué ma maman. Il te propose de l’aide. Il te met en rapport avec son chef de cabinet. Alors le gars te donne ses coordonnées et t’arnaque. S’il vous plait, passez ce message pour empêcher que ce malfaiteur aboutisse à ses fins”. C’est le message que notre interlocuteur, une dame, nous a envoyé.
Nos investigations ont permis de savoir que ce compte est faussement attribué au Premier ministre. Il n’en est pas le propriétaire. D’ailleurs, lorsqu’ on établit le contact avec le soi-disant “chef de cabinet” du Premier ministre, on est frappé par son accent (pas sénégalais). Curieusement, après vous avoir bien mariné, il demande, pour l’envoi des “frais de dossier”, que le transfert soit envoyé à Hounsinou (prénom) Gontran (nom), établi au Bénin (le responsable du soi-disant cabinet choisi pour éplucher les dossiers).
Si vous visitez le compte Facebook en question d’ailleurs, vous tomberez sur le message d’une dame du nom de Marie Thiendella Fall qui alerte les internautes. “Méfiez-vous de lui, il a essayé de m’arnaquer”, informe la dame. Le Premier ministre est averti.