Le PM demande aux assureurs de décentraliser leurs activités vers Touba, Kaolack…Pour la création d’emplois

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a appelé, hier, les assureurs à développer davantage de proximité pour créer plus d’emplois. C’était à l’ouverture des journées portes ouvertes organisées par la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurance (Fssa).
« Je vous appelle à un pacte autour de l’emploi. Le secteur des assurances peut aller chercher des marges de progression. Cette marge pourrait se décliner en termes de richesses nouvelles pour le secteur. Le secteur pourrait développer davantage de proximité avec les populations pour la création d’emplois », a déclaré le chef du gouvernement qui présidait, hier, les journées portes ouvertes de l’assurance, organisées par la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurance (Fssa).
Selon le Premier ministre, les assureurs pourraient davantage décentraliser leurs activités dans des villes comme Touba, Kaolack, Maka Coulibantan, etc. « Cela permettra d’avoir plus de valeur ajoutée mais aussi d’emplois (…). Oui pour la présence des acteurs auprès des destinataires de nos stratégies de développement. Il y a du potentiel pour les jeunes sénégalais. Le secteur privé national peut davantage créer de richesses et d’emplois dans le domaine de l’assurance », a dit Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Le Premier ministre a rappelé que les assureurs ont une mission fondamentale d’évaluer, d’anticiper et de gérer des risques sur le court et long terme. Selon lui, c’est ce qui justifie « les fortes attentes du gouvernement pour une implication plus forte du secteur de l’assurance dans le financement du Plan Sénégal émergent ».