Le PID qualifie Idy de vulgaire et grossier politicien qui « insulte » dans la cité sainte de Touba…HONTEUX !

(photo : Idrissa Seck et Mamadou Yaya Wane du PID)

Le Secrétariat National du Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D) s’est réuni le Dimanche 29 Novembre 2015 à 17h à son siège aux Parcelles Assainies sous la présidence de Mamadou Yaya Wane, Secrétaire Général National pour examiner l’actualité nationale portant sur le Grand Magal de Touba.
A la veille de la célébration du départ à l’exil du fondateur du mouridisme, le P.I.D félicite toute la communauté mouride, particulièrement le Khalife général Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.
Le P.I.D prie que pour que le grand Magal de Touba soit une réussite totale.
Comme chaque année, pratiquement tous les partis politiques se sont donné rendez-vous à Touba pour commémorer le départ en exil de Serigne Touba.
Le Parti Indépendant et Démocratique condamne avec force l’attitude de certains leaders de partis politiques qui s’attaquent à la Première institution du pays le Président Macky Sall. La Ville Sainte de Touba n’était pas le lieu idéal pour s’attaquer de manière éhontée, vulgaire, et grossière le Président de la République. Ces dérapages ne les honorent en rien.
Les propos les plus virulents viennent d’anciens fils spirituels du Président Wade qui s’attaquent à un ancien fils spirituel du Président Wade. Aujourd’hui la seule indication qui sied est de se ranger derrière le Président Macky Sall pour lui donner un deuxième mandat pour le triomphalisme du libéralisme. Le P.I.D invite ces messieurs de savoir raison garder au lieu de se donner en spectacle à travers des propos malveillants et discourtois à l’endroit du Président de la République clef de voûte de toutes les institutions. Le P.I.D invite à ces gens là de ne pas se retrouver dans ce que le grand psychanalyste Carl Gustav Jung disait : « nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais tel que nous sommes ».
Enfin, le P.I.D demande au Président de la République, maître du jeu, d’instaurer avec les anciens Présidents de la République du Sénégal, et tous les autres segments du pays un cadre de dialogue politico- social franc et permanent pour circonscrire les différentes contradictions.
Pour le Secrétariat national
Mamadou Yaya Wane

2 Comments

Les commentaires sont fermés.