Le PDS accable Macky Sall : « Il affame le peuple et part en vacances…Il a fui la banlieue alors que Oumar Sarr y était »

«Du jamais vu !!!» Voilà comment l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) juge la situation du Sénégal et des Sénégalais. Les «frères» et «sœurs» de Toussaint Manga, actuellement détenu à la prison du Cap Manuel, tirent un bilan très salé de l’action de Macky Sall. Selon eux, «les populations sénégalaises sont excédées par les difficultés liées à la montée chronique de la pauvreté dans le pays ; les valeureux pères de famille peinent à trouver le mouton de Tabaski ; les tailleurs sont victimes du manque insoutenable d’électricité en cette veille de fête, et l’eau est devenue une denrée rare dans les demeures des Sénégalais ; les populations pataugent désespérément dans les eaux des inondations». Et pendant ce temps, se désolent-ils, «le gouvernement reste impassible. Macky Sall et son équipe se permettent même d’aller en vacances, alors que la souffrance des Sénégalais a atteint son paroxysme».
Les jeunesses libérales soulignent que «les Sénégalais ne lui pardonneront jamais ce mépris à leur égard, et cette insouciance face à leurs préoccupations. Par cet acte, Macky Sall vient de rompre définitivement le contrat social qui le liait au peuple Sénégalais. Et les populations ne manquent pas l’occasion de démontrer leur empressement d’en finir avec ce régime inculte et inapte. Ce n’est qu’une question de temps, 2017 est tout proche». Mais, indiquent-elles, «les populations peuvent avoir la conscience tranquille. Le Pds sera toujours à leurs côtés pour partager leurs souffrances dans les moments difficiles, et Oumar Sarr vient d’en administrer une preuve irréfutable. Il revient d’une visite à la banlieue pour assister les populations frappées par les inondations et trouver des solutions à leurs souffrances». Selon l’Ujtl, Macky Sall a évité de se rendre dans la banlieue, parce qu’il a compris le message du peuple