Le Parti Républicain et Citoyen salue l’appel au dialogue de Macky…Pour décrisper le climat sociopolitique du pays

Communiqué-Déclaration de presse du lundi 02 mai 2016

Le Parti Républicain et Citoyen s’est réuni ce mardi 02 mai 2016 avec ses instances régulières pour statuer principalement sur le seul point inscrit à l’ordre du jour à savoir l’appel aux retrouvailles politiques évoquées par le Président de la République, son Excellence monsieur Macky SALL.

  • Sur l’appel au dialogue et à la concertation du Président Macky SALL

La Direction du Parti Républicain et Citoyen sous la houlette de son Secrétaire Général National, monsieur Amadou Moctar NDIAYE, après avoir examiné les recommandations formulées par l’ensemble des Responsables du parti estime les retrouvailles entre le Président de la République et l’opposition salutaire et nécessaire dans un contexte marqué par un réchauffement du front social et par les crises de tout genre qui guettent le Sénégal.

A ce titre, nous pensons que cet appel sincère du Président vient à son heure pour décrisper le climat sociopolitique du pays pour arriver à un large consensus autour des questions essentielles qui interpellent le devenir de notre Nation.

En effet, les problèmes du monde rural, de l’emploi, de la Jeunesse, de la mise en œuvre des Réformes issues du Référendum du 20 mars 2016 entre autres, nécessitent une large prise en charge de la part de tous les acteurs politiques du Sénégal et l’opposition à son rôle à jouer aux cotés du Président pour lui apporter son expérience, son expertise et ses solutions constructives pour le bénéfice des populations.

Pour sa part, le Parti Républicain et Citoyen, porte flambeau des aspirations des jeunes répondra favorablement et soutiendra activement les actions du Président Macky SALL  dans les domaines où son appui sera sollicité.

Résolution : Répondant positivement à l’appel émis par le Chef de l’Etat, le Parti Républicain et Citoyen entamera des actions de construction aux côtés du Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL.

Parti Républicain et Citoyen (P.R.C/GEUM SA BOPP)

1 Comment

Les commentaires sont fermés.