Le Parti Indépendant et Démocratique félicite Macky pour sa gestion des crises et pour avoir séduit…Obama

Le Secrétariat National du Parti Indépendant et Démocratique(P.I.D) s’est réuni le Mercredi 07 Octobre 2015 à 17h à son siège aux Parcelles Assainies sous la présidence de Mamadou Yaya WANE, Secrétaire Général National pour examiner l’actualité nationale et internationale.
Le secrétariat national du P.I.D présente ses condoléances émues aux Familles sénégalaises endeuillées, à l’ensemble du peuple sénégalais et à toute l’Ummah Islamique, suite aux décès tragiques survenus dans la bousculade de Mina.
Le P.I.D félicite le Président Macky SALL qui a décrété un deuil National de Trois jours pour se recueillir et prier pour nos morts.
Le Secrétariat National du (P.I.D) s’inquiète de l’attitude de certains partis politiques qui jouent avec la souffrance des populations en voulant politiser de manière sordide ce drame national.
Le P.I.D demande au gouvernement de situer les responsabilités sans compromission aucune, et d’en tirer une masse critique d’enseignements prospectifs en vue des éditions à venir.
Par ailleurs, le Secrétariat National du P.I.D félicite le Président de la République qui a géré de façon responsable, courageuse et intelligente la crise au Burkina Faso. Grâce à son entregent, le massacre a été évité de justesse.
Le Secrétariat National du P.I.D félicite de nouveau le Président de la République qui revient de l’Assemblée Générale des Nations Unies auréolé par ces paires mais surtout par le Président Américain Barack Obama qui cite notre Pays d’exemple de Démocratie Forte et d’une Société Civile prospère.
Sur un autre registre, le Secrétariat National félicite les Lionnes du Basketball, l’encadrement technique pour avoir remporté la finale de l’Afro Basket 2015.

Pour le Secrétariat national

Le Secrétaire Général

Mamadou Yaya WANE (photo)