Le Palais sert des sachets d’eau en lieu et place des bouteilles d’eau minérale…Macky fait des économies

Macky serait-il dans la dèche, lui qui s’est pourtant engagé, hier, à construire pour le basket un stadium moderne à coup de milliards. Un stadium pour lequel il faudra compter forcément un investissement compris entre 10 et 20 milliards de nos pauvres francs Cfa, si on veut qu’il soit vraiment aux normes internationales. En tout cas, il y a à se poser bien des questions. Pour en revenir donc à ce qui semble être un signe de dèche, il s’agit simplement de ce fait insolite que nos capteurs ont filmé au Palais et qui en a surpris beaucoup, tellement c’était surréaliste, pour ne pas dire inimaginable.
En effet, alors même qu’on ne distribue presque plus des sachets d’eau, genre ceux conditionnés et vendus à 25 ou 50 francs Cfa dans les boutiques des quartiers populeux de la banlieue, dans les cérémonies familiales où tout le monde s’est mis depuis un certain temps à la mode des bouteilles d’eau minérale, hier, au Palais, c’est bien ce genre de sachets qui a été servi aux hôtes de Macky Sall. Eh oui ! Pas de bouteille d’eau minérale comme on aurait pu s’y attendre dans ce qui est la première vitrine de Sénégal, le Palais présidentiel.
Mais juste de l’eau distillée ou filtrée (on ne sait trop) conditionnée dans de petits sachets, comme à la boutique du coin. Voilà ce qui a été distribué dans la salle des banquets à tous ceux-là qui voulaient étancher leur soif, lors de la réception des «Lionnes» de l’Afrobasket 2015, à Yaoundé, au Cameroun, où la bande à Aya Traoré a décroché le 11e titre de Championne d’Afrique de Sénégal, en 23 participations à la phase finale. Ainsi, au moment où on interdit les sachets plastiques pour préserver l’environnement, au Palais on fait exactement le contraire. Et dire encore que ce n’est pas très hygiénique ces sachets. Quand même avec tous ses milliards de budget, Kor Marième Sall devrait avoir de quoi acheter de l’eau en bouteille pour recevoir des hôtes. Navrant cette scène des serveurs du Palais en train de distribuer des sachets d’eau, comme dans un mariage au fin fond du Sénégal. Et qu’on ne vienne pas nous dire que Macky n’est pas en train de faire des économies de bout de chandelle ou qu’il a le même train de vie que les plus de 70% de Sénégalais pauvres.
Le Pop