Le MPC, un mouvement pro Macky se massifie à Sédhiou en recrutant des militants du Rewmi et de l’Afp

« Le mouvement pour le parti de la construction respire la forme à Sédhiou ». C’est du moins le sentiment exprimé par son coordonnateur départemental qui vient de boucler une tournée d’une semaine dans la région.
Séduit par l’enthousiasme et la chaleur de l’accueil que lui ont réservé les militants, Ibrahima Cissé alias Kabila affiche sa satisfaction. « Partout où nous nous sommes rendu, nous avons trouvé des militants très engagés prêts à mouiller le maillot au côté du Président du Mouhamed Ali Séga Camara », jubile-t-il.
«On a été à Diattacouda Djibanar samine ,Diacounda colibantang,Diaroumé… », explique le coordonnateur du Mpc qui annonce qu’à certains endroits « des responsables politiques du Ps ,Afp , Pds et du Réwmi ont rallié le parti ».
Il souligne par ailleurs que cette tournée qui leur a permis de sillonner toute la région a été un moment d’échange avec les populations et les militants en particulier en vue des élections présidentielles à venir.
« Le Mpc membre de Macky 2012 reste dans la mouvance présidentielle pour soutenir le Président à parachever ses nombreux projets de développement », martèle Ibrahima Cissé non sans rappeler que cette mobilisation reste une directive du secrétariat national du parti qui souhaite ainsi, jeter les bases de cette formation politique dont le leader, Mouhahed Ali Camara, est un fils du terroir.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com