Le « Mouvement Karim Président » exige la libération immédiate et sans condition de Karim Wade

Communique de presse du Mouvement Karim Président (MKP)

Le 17 avril  2013, jour pour jour, voilà trois ans que le frère Karim Meïssa Wade a été inculpé d’enrichissement illicite par la  tristement célèbre CREI. Il s’en suivra alors une arrestation que certaines instances internationales jugeront d’ailleurs d’arbitraires. En dépit de l’avis rendu par le Groupe de travail des Nations Unies, de la déclaration de la CEDEAO et de la défense des droits de l’homme, le Président Macky Sall et ses thuriféraires persistent toujours à le maintenir en prison.

Pire encore, incapables d’apporter aux Sénégalais des preuves concrètes prouvant justifier leur sales besognes, voilà qu’ils se livrent aujourd’hui à des machinations politiciennes pour tenter de se justifier auprès de l’opinion nationale et internationale. Pendant  ce temps, Monsieur Karim Meïssa  Wade, prisonnier politique continue sereinement à purger sa peine avec courage et dignité.

Nous, Mouvement Karim Président,  compte tenu de cette campagne d’intoxication d’un régime aux abois, continuerons inlassablement de poursuivre notre combat contre la détention arbitraire, l’instrumentalisation de la justice, la dynastisation du régime, la confiscation des libertés individuelles et collectives. Aussi, en ce jour anniversaire de la détention du frère Karim Wade, le MKP exige sa libération immédiate et sans condition et le prompt rétablissement d’une justice indépendante.

Fait à Dakar, le 17 avril 2016

‘’Juste, une justice juste’’