Le Model se plaint : « Macky donne de l’argent à 100 personnes par mois à Touba »

Plus rien ne va entre le MODEL de Ibrahima Sall (photo) et le président Macky Sall…C’est une révélation faite par le patron du Model dans le département de Mbacké…Selonqui renseigne sur la volonté du régime de reconquérir le département de Mbacké avec son poumon électoral qu’est Touba. En effet Macky Sall qui cherche par tous les moyens à charmer  l’électorat de la capitale du mouridisme mais il oublie les partisans du Model. Des enveloppes bourrées d’argent sont distribuées à des responsables de l’Apr triés sur le volet sans tenir compte des alliés. La révélation est de Goumba Amar, coordonnateur du parti Model dans le département de Mbacké. Il était l’invité de l’émission politique « Geew Bi » sur RFM Mbacké.

« Il y a une liste de 100 personnes qui reçoivent régulièrement des envois de la Présidence de la république via un service de transfert d’argent. Dès fois, je rencontre certains responsables de l’Apr qui me disent avoir reçu leur part mais nous, nous nous sommes laissés en rade. Cette situation crée des frustrations au sein de notre coalition et elle est contre-productive au final » dit-il.

Le responsable politique a abordé aussi d’autres questions comme la victoire de BBY à l’élection des membres du HCCT et les prochaines Législatives. Il avertit que si « le président n’apporte pas les changements nécessaires, une défaite guette aux prochaines élections ».