Le ministre Sidiki Kaba sait que la justice subit des attaques violentes

« Je voudrais vous dire ici et maintenant qu’en dépit des attaques souvent virulentes, la justice sénégalaise est une justice de qualité », a indiqué, samedi, à Mbour, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.

La nécessité pour le Sénégal de se doter d’une « justice indépendante, impartiale, efficace, crédible et proche des justiciables, accessible à l’ensemble de la population et soucieuse de l’intérêt public est le challenge que nous avons en commun », a déclaré le garde des Sceaux.

Il présidait la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UIMS), sur le thème « Justice de développement : le juge, acteur de développement ».

« Une justice fiable nécessite des magistrats, des greffiers et du personnel en nombre suffisant et bénéficiant d’une formation initiale et continue de qualité dans des domaines pointus qui ont un impact réel sur notre existence », a déclaré Me Sidiki Kaba.

a dit le garde des Sceaux, assurant que son département « est en train de tout mettre en œuvre pour renforcer la crédibilité de notre système judiciaire ».