Le ministre Serigne Mbaye Thiam chiffre à 65 milliards…La fin des abris provisoires

«Pour mettre fin aux abris provisoires qui freinent la qualité des apprentissages, 65 milliards f cfa sont nécessaires», a affirmé le ministre Thiam, ministre de l’Education nationale, en ouvrant la 3ème revue du Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence du secteur de l’Éducation et de la Formation (PAQUET-EF) qui constitue le cadre d’opérationnalisation de la politique éducative pour la période 2012-2025.

Selon lui, le gouvernement fait des efforts considérables dans la lutte contre les abris provisoires avec la construction achevée de 200 nouvelles écoles, en majorité dans cinq régions, pour un montant global de 6,82 milliards fcfa.

« Nous avons entrepris des actions visant à améliorer l’environnement scolaire avec la construction de salles de classe, d’ouvrages annexes et l’érection de murs de clôture. Ainsi, entre 2012 et 2015, 4.485 salles de classe, pour un montant global de 30,94 milliards fcfa, ont été construites et équipées dans les écoles élémentaires par l’Etat.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de modernisation des daaras, 64 daaras sont en voie de construction pour 10 milliards de fcfa», a poursuivi le ministre de l’Education nationale.