Le ministre Mame Mbaye Niang accusé de « travestir » les Vacances citoyennes

« Les Vacances citoyennes,….C’est du tourisme déguisé »…C’est du même le point de vue de M Modou Guèye, président du mouvement Bamtaaré en marge de la conférence de presse organisée ce vendredi 12 Août 2016 à l’auberge Thomas Sankara de Kédougou.

« La jeunesse vaillante de Kédougou attend de pied ferme le Ministre de la jeunesse du gouvernement Benno Bokk Yaakar, qui s’amuse en cette période de vacances avec pour alibi « ces fumantes » vacances dites citoyennes. Prétextant donner du travail aux  jeunes, il fait en réalité du tourisme en se promenant à travers le Sénégal aux frais  de la république. Aucun impact positif n’a été constaté depuis qu’il organise cette arnaque d’Etat. La jeunesse citoyenne de Kédougou le déclare  persona non grata et lui opposera des brassards rouges s’il s’aventure à venir nous tyranniser avec ses slogans creux » a –t-il dénoncé avant de poursuivre.

« En ce qui concerne le Domaine Agricole Communautaire  d’Itato, il nous a été donné de constater que les poissons élevés dans le cadre de la pisciculture sont importés de Richard Toll. Quand les responsables de niveau ministériel déclarent de façon éhontée qu’il existe une écloserie à Kédougou, cela nous donne la chair de poule car c’est faux et non vérifiable. C’est tout simplement un mensonge d’Etat. Leur incapacité à faire de ce projet une réalité découle du fait qu’il a été imaginé par Karim Wade. Ce gouvernement inapte ne détient même pas les cadres logiques de sa mise en œuvre. C’est pourquoi, ils pataugent et finissent pour mentir à la jeunesse kédevine ».

Propos recueillis par Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com