Le ministre des Sports paye rapidement les primes des Basketteurs…Il a eu peur du remaniement annoncé

L’approche du remaniement a accéléré les choses. Le ministère des Sports Matar Ba s’est rapidement acquitté de sa dette envers les «Lions» du basket.Il a vite fait de payer les primes de Basketteurs car certaines sources avançaient que le ministre allait mettre son fauteuil en danger avec le remaniement très proches de Macky.

Selon nos confrères du Pop, un communiqué de la Fédération sénégalaise de Basket a confirmé l’info: «à la date d’aujourd’hui, mercredi 2 septembre, l’équipe nationale masculine de basketball a reçu l’intégralité des primes qui lui étaient dues par le ministère des Sports. Les primes d’accès en demi-finale qui restaient être dues ont été payées à l’ensemble des membres de la délégation». Ouf de soulagement donc pour Matar Ba, qui commence à pousser des cheveux blancs à cause, justement, des interminables problèmes de gestion des compétitions internationales.
Et la Fédération de basket, désolée par ces événements malheureux, souhaite que «pareil désagrément qui porte atteinte à la cohésion du groupe et altère l’autorité fédérale sur les joueurs ne se reproduise». La poussière dissipée, les camarades du président Me Babacar Ndiaye se réjouissent de «cette fin heureuse» et souhaitent «un bon retour dans leurs familles aux joueurs et membres de l’encadrement technique».