Le ministre de l’Intérieur réalise à Kédougou une promesse de Macky Sall…Les populations chantent le président

Kédougou : Sécurité, le 1er commissariat de police est ouvert …Une promesse réalisée de Macky Sall

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a procédé ce samedi 14 Novembre 2015 à l’inauguration du commissariat de police de Kédougou.
Les populations de Kédougou attendaient depuis longtemps cette infrastructure. Ce qui justifie la présence des notables, autorités coutumières et religieuses à la cérémonie d’inauguration. C’est pourquoi, Mamadou Hadji Cissé, le 1er magistrat de la ville de Kédougou a manifesté toute la joie de la population de Kédougou.
police kédougou« Désormais, la population pourra dormir tranquillement en toute sécurité. Cette inauguration est venue à son heure et traduit l’engagement du gouvernement du gouvernement à assurer la sécurité des populations d’où qu’elles se trouvent. Je salue également le professionnalisme des hommes de sécurité qui veillent sur nos populations » a-t-il laissé entendre.
Pour donner un cachet important à la cérémonie, différentes troupes folkloriques de la commune de Kédougou ont fait montre de leurs talents, une façon de montrer aux hôtes, les facettes de la culture locale.
M Lessény Sy, le président du conseil départemental a remercié le président Macky Sall pour avoir respecté ses promesses faites à la population de Kédougou en avril 2014 à l’occasion du conseil des ministres décentralisé.
« Nous sommes redevables à Macky Sall. Le président Macky Sall avait pris des engagements, et il est en train de les respecter. Nous réitérons tout notre engagement à rester derrière lui pour l’accompagner dans la réalisation des objectifs du PSE » a-t-il soutenu.
L’histoire retiendra que le choix de la police nationale est porté sur le commissaire Aliou Bâ pour diriger le commissariat de police ou hôtel de police de Kédougou.
«Cette cérémonie d’inauguration est une réponse à la volonté politique exprimée par le président Macky Sall de doter Kédougou de toutes les infrastructures. Kédougou suscite beaucoup de défis sécuritaires. Garantir aux populations le droit à la sécurité est une préoccupation du président de la République, Macky Sall. Nous exhortons les populations à être aux côtés des forces de sécurité pour leur propre sécurité. Il faut aider la police à vous aider » a dit le ministre de l’intérieur.
Il a par ailleurs salué l’engagement de Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou qui a longtemps fait un plaidoyer et des démarches dans le sens de la création d’un commissariat de police à Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com