Le mange-mil du Palais, Ousmane Ngom chante les louanges de son « génie » politique

Quand Me Ousmane Ngom reçoit des délégations, la politique prédomine en général dans leur sujet de conversation. Ce célèbre ministre de l’intérieur dont le règne sous Wade restera à jamais gravé dans les mémoires, entre sa violence verbale et les violences physiques qu’il avait déclenchées sur toute l’étendue du Sénégal, il aura mordicus, sous Wade, et sans état d’âme, défendu ses intérêts jusqu’au dernier souffle du Pape du soi.
L’homme, n’est pas un novice en politique, pour avoir accumulé une grande expérience aux côtés de Wade, aux côtés de Diouf, pendant sa première transhumance, puis encore aux côtés de Wade, et aujourd’hui aux côtés du tout « puissant » Président Macky Sall.
En effet, quand il parle du chef de l’Apr, il a les larmes aux yeux, tellement l’homme l’a séduit, comédie ou vérité? That is the question!
Pour Me Ngom, l’actuel locataire du palais, dispose dans ses bagages politiques, d’une profonde maîtrise de la gouvernance, d’une gestion très pointue des affaires de l’Etat, et des prérequis  nécessaires pour faire émerger notre cher Sénégal.
En somme, devant des étudiants, venus lui rendre visite, il a tari d’éloges le Président de la République, s’est félicité de la conduite du pays, tenu en main de maître avec une vision d’expert, hors du commun. Normal, nous sommes à quelques jets d’un probable remaniement.
Faisant la genèse de son départ du Pds, sans oublier le « kamikaze » qu’il est devenu depuis quelques mois, en ralliant les périphéries des prairies marrons, il a tenu à peindre d’un tableau si reluisant le passage en cours de Macky à la tête du Sénégal. Il a, aussi, dans la foulée, salué le PSE, ce fameux plan qui doit faire émerger le Sénégal et la démarche du Chef de l’Etat à vouloir aller vers une dynamique d’union et de cohésion de l’ensemble des forces vives de la nation pour une  synergie d’actions.
Sacré Ousmane!

Source Dakarmidi