Le mandat ne sera pas réduit…Macky en route pour 2019…Le référendum fixé le 20 mars 2016

Lors de son adresse à la nation, le président de la République Macky a, conformément à l’avis du conseil constitutionnel, décidé de ne pas réduire son mandat et de faire un mandat de 7 ans.
Selon le président de la République, les 5 sages du conseil constitutionnel ont demandé de supprimer un certain nombre de disposition contenu dans le projet dont la réduction du mandat présidentielle à 5 ans qui n’est pas conforme aux grandes démocraties. Aussi le président a décidé de suivre la voie indiquée par le conseil constitutionnel et de supprimer carrément la réduction du Mandat. Aussi le président a profité pour donner la date du Référendum qui aura lieu le 20 mars 2016.
Ca y est l’information est tombée le Président Macky Sall va faire un mandat de 7 ans conformément à la décision du Conseil constitutionnel. Dans son adresse à la nation Macky Sall a donné la date du référendum qui se tiendra le dimanche 20 mars prochain. Seulement le mandat du président ne sera pas soumis au referendum. Ainsi la prochaine présidentielle aura lieu en février 2019 et les prochaines législatives en juin 2017….
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Avant, nous disions, sous les insultes des fanatisés: « Macky ne respectera pas sa parole ». Aujourd’hui, nous disons: « Macky n’a pas respecté sa parole ». Et, déduction logique de ses slogans: il n’est pas un homme de parole, il est assoiffé de pouvoir.

Les commentaires sont fermés.