Le maire de Dakar remet le DG de la Senelec à sa place : « La mairie ne doit rien à la Senelec, pas un seul sou »

Le maire de Dakar, Khalifa Sall a répondu au DG de la Senelec qui dit partout que les mairies doivent de l’argent à la compagnie d’électricité. Et une dizaine de milliards pour la seule mairie de Dakar
Le maire de renseigner à propos de la Senelec. «J’ai lu partout que nous devrions 12 ou 10 milliards à la Senelec, que les collectivités locales du Sénégal devaient des milliards. Le Président Wade avait décidé vers 2004, alors que nous n’étions pas encore là, c’est du temps du maire Pape Diop, que l’Etat prendrait en charge l’éclairage public des collectivités locales. Il n’y a pas eu de décision contraire depuis lors».
«Le Président Macky Sall l’a confirmé en 2012. Pourquoi doit-on demander aux collectivités locales des comptes, étant entendu que l’Etat s’est engagé à le faire. Le jour où l’Etat écrira pour dire que je ne le ferai plus, les villes verront. Pour l’instant, on ne peut pas nous imputer des dettes, nous ne devons rien à personne», a déclaré de manière catégorique Khalifa Sall.