Le Khalife parle de la caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique et écrit au Président Macky Sall

C’est dans sa résidence de Guédé que Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké s’est adressé à la presse pour délivrer le message du Khalife Général des Mourides suite à la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba par Jeune Afrique. Le journal traitait de l’affaire du sac efféminé de Waly Seck.

 » C’est le Khalife Général des Mourides qui m’a instruit d’élever ma voix en son nom propre pour apporter la position de Touba par rapport à la caricature de Serigne Touba par ce journal à travers son site internet. C’est Serigne Sidi Mokhtar qui m’a fait appeler personnellement pour me délivrer son message… Nous voudrions juste signaler que nous sommes conscients qu’il existe des personnes mal intentionnées qui cherchent toujours à faire mal. Dieu a réservé à ces personnes infectées par Satan une punition. Serigne Touba est lié au prophète et de manière totale. Il y a un an déjà le prophète Mohamed( Psl ) était victime de pareilles attaques. Ce n’est pas un hasard, au vu de leurs relations exceptionnelles, que Khadim Rassoul soit aussi visé. Que ceux qui disent du mal sur Serigne Touba et que ceux qui les soutiennent arrêtent. J’ai adressé une correspondance au Chef de l’Etat pour lui demander de veiller au retrait de cette photo. Ce qui fut fait! »

Serigne Bass Abdou Khadre a, pour terminer, regretté le comportement de certains hommes qui serait assimilable à celui des dames…

3 Comments

  1. Attention les lobbys de macky son près a tou pour que les Sénégalais oublie affaires lamine diack et les homosexuel les Sénégalais ouvré les yeux

  2. DIEUREU DIEUF SERIGNE TOUBA DIEUREU DIEUF SERIGNE TOUBA ,DIEUREU DIEUF CHEIKH IBRAHIMA FALL ,SERIGNE SIDY MOKHTAR MBACKE YALLA NAFI YAG TE WER MBACKE BALLA .

  3. « UN TURBAN CLAIR SUR LA TETE, LE PORT ALTIER
    BAMBA DOMINE LA FOULE VERS LA KAABA TOURNEE
    QUI, S’EXHAUSSANT DU SOL NOURRICIER CLAME
    AVEC FORCE LES PAROLES SACREES DE L’ISLAM »

    Extrait de mon poême sur ce Monument de la Connaissance, cet homme incroyable qu’est SERIGNE CHEIKH AHMADOU BAMBA dit KHADIMOU RASSOUL C’est ma seule réponse.

    CHEIKH FALL KEMANE

Les commentaires sont fermés.