Le juge coince Karim en prison…Diminution du nombre de ses visites et…(A la demande générale)

Depuis qu’il a porté plainte à Paris contre l’Etat du Sénégal, le petit français de Rebeuss vit des conditions carcérales particulièrement difficiles. Selon nos confrères de Dakaractu, le juge d’application des peines serait très remonté contre le Gaulois Karim Wade.

« Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal vient de constater ses conditions carcérales se durcir sensiblement par le juge d’application des peines (Jap). En effet, c’est pour ainsi dire que Karim Wade vit depuis quelques jours de difficiles conditions en prison. Les raisons fondamentales de ce durcissement et de la presque suppression des faveurs accordées au fils de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade se justifie par l’acceptation de la plainte de  ses avocats par le tribunal de Paris. Les magistrats sénégalais ont semblé interpréter cette décision du juge parisien comme une offense… Ainsi le juge d’application des peines qui avait l’habitude d’accorder pas moins de 50 permis de visite par semaine n’en donne désormais qu’une petite dizaine. » Lit-on dans Dakaractu…

Au-delà de la diminution du nombre de visites nos confrères de Dakar actu ne sont pas trop explicites sur le durcissement des conditions du p’tit parigo dans les geôles sénégalaises. Est-il en isolement ? A-t-il changé de chambre ? L’a-t-on muté dans le secteur 9 ou 10 de Rebeuss ou se trouvent les criminels les plus dangereux ? Ses repas quotidiens cuisinés par des chefs français sont-ils interdits ? La promenade lui est-il interdite ?

Peut-être que le Gaulois attend une extradition dans son pays natal ? Tant de questions qui restent sans réponses. Et si nos confrères de Dakaractu nous renseignaient…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

6 Comments

  1. Mobel Sirah Ba, si pour mériter ton salaire tu es obligé d’essayer d’enfoncer KARIM MEISSA WADE, ce que tu n’es pas digne qu’on s’attarde sur tes articles.

  2. A force d etre injuste envers Karim Wade dans la presse, tous cela sont des preuves ecrites, noires sur blancs
    qui demontre une crainte constante de ce gouvernement envers Karim Wade.
    Pourtand quand le meme gouvernement a porter plainte en France, personne n’a exprimer les meme charabias que nous entendons depuis que Youssou Ndour Yoplait aa proclamer son racisme au monde entier.
    Il est claire que meme en prison, Karim Wade reste l’epine qui semble planter aux pieds de plusieurs hommes au Senegal.
    C’est devenu une honte nationale et internationale, quelque soit la maniere que le Senegal veut couvrir cela, surtout
    que Massata Diack est toujours sous la protection de l’Etat du Senegal, voila un vraai fils du Senegal Massata Diack representant des Senegalais, honteux de proteger Massata Diack et de vilifier Karim Wade. Quoi que vous disiez Massata Diack est un voleur international que vous protegez.

  3. LA PLUS GRANDE GAFFE QUE MAKY L HYPOCRITE ET LE GRAND TRAITRE A INTRODUIT DANS NOTRE PAYS CE SONT LES REFLEXES IDENTITAIRES.EN EFFET BON NOMBRE DE NOS CONCITOYENS SONT TOMBES DANS LE PIEGE DE MAKY EN MANIFESTANT UNE SOLIDARITE ETHNIQUE.WADE AVAIT RAISON DE DECLARER QUE MAKY EST ETHNOCENTRIQUE.ALOS CHERE CIRE BA MON OEUILLE!!!

  4. Cher Mobel Sirah Ba vraiment vous faites honte je ne sais pas ce que vous etes? Mais vous n’etes pas journaliste. Un journaliste digne de ce nom ne se preterait pas a des bassesses pareilles.
    Des articles de ce genre ne feront que vous rabaisser et vous rendre plus petit.
    Revoyez vos methodes ou retournez a l’ecole mais STOP

Les commentaires sont fermés.