Le Grand Parti de Gakou appelle au boycott des élections du HCCT…Et attaque Macky

HCCT, MACKY SALL et sa « Chambre des Communes » !!!!

Le 04 Septembre prochain, le Sénégal se dotera d’une nouvelle institution dénommée Haut Conseil des Collectivités Territoriales « HCCT ». Du moins une énième chambre d’enregistrement pour assouvir toujours comme il est coutume dans ce pays l’envi d’un Chef de Parti, arrivé au pouvoir avec la ferme décision de supprimer le Sénat, les Agences inopportunes et budgétivores et toutes autres institutions qui n’apportent rien aux sénégalais . Il trouva un concept qui n’a d’ambitieux que de nom «  GOUVERNEMENT SOBRE ET VERTUEUX ».

Un Conseil Territorial pour faire le même boulot que l’Assemblée Nationale ou le Conseil Economique, Social et Environnementale, ne nous parait pas opportun pour un pays classé 26ème  pays le plus pauvre au monde.

Notre pays a besoin d’institutions fortes et indépendantes pour se consacrer à leurs missions nobles de contrôle du pouvoir exécutif.

Vu tous les pouvoirs attribués au Président de la République ; le pouvoir de nommer aux employés civils et militaires (la PR nomme qui il veut, quand il veut et ou il veut) ;

Vu la moitié des Conseillers Economiques, Sociaux et Environnementaux choisie par la Président de la République ;

Vu la moitié des Hauts Conseiller des Collectivités Territoriales que nommera le Président de la République à sa guise ;

Vu tous les budgets de fonctionnements destinés à tous ces institutions et qui alimentent les rapports de la Cour des Comptes du fait de leurs gestions calamiteuses ;

Tout ce système bâti pour que le citoyen soit un obligé au désidérata et aux caprices du Prince, le Sénégal n’a pas besoin de cette chambre.

Les Communes ont besoin d’être représentés dans une chambre indépendante avec une élection au scrutin majoritaire à un tour avec des Membres choisi à la base dans leurs propres circonscriptions sans que Vous Monsieur le Président de la République que vous ayez à choisir personne.

Nous n’avons pas besoin de votre Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Monsieur le Président de la République je dis NON au Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Monsieur le Président je dis OUI à un OBSERVATOIRE DU GASPILLAGE car en plus de votre l’OFNAC pour ta gestion, ceta observatoire est nécessaire pour vous monter combien ces institutions gaspillent l’argent du contribuable sous l’autel de la récompense politiques des Militants.

Tous au boycott de l’élection du HCCT du 04 septembre 2016

LE GRAND PARTI YOFF dit NON

IBRAHIMA THIAW

Conseiller Municipal à YOFF

Responsable au GRAND PARTI DAKAR

 

Partager