Le Forum du Justiciable appelle les forces vives de la nation à se dresser contre les dérives du Pouvoir

QUAND L’INJUSTICE DEVIENT RÉPÉTITIVE, IL FAUT ALLER AU-DELÀ DE L’INDIGNATION

« Sachez qu’il faut toujours défendre les faibles contre les puissants. Le rôle d’un honnête homme est de combattre les injustices. Et, plus ce combat est difficile, plus il vaut d’être mené. » disait Annie Jay.

Par décret No 22016 du 29 Août 2016 , le Président de la République , a sur avis du conseil de discipline de la fonction publique , révoqué sans suspension des droits à pension , l’inspecteur des impôts et des domaines Ousmane Sonko.

Le Forum du Justiciable considère cette révocation comme un acte purement politique, un acte illégal pris en violation du formalisme aménagé en matière de procédure disciplinaire notamment l’audition préalable du mis en cause.

Face à une telle injustice qui est devenue récurrente ( cf Affaire Nafi Ngom Keïta, Aïda Ndiongue…) il faut aller au-delà de l’indignation et de la simple dénonciation. Il faudrait que les forces vives de la nation debout comme un seul homme posent des actes concrets, des actes susceptibles de faire face aux multiples forfaitures du régime en place, évidement dans le respect des textes et lois en vigueurs. Le Sénégal ne sera pas détruit par ceux qui commettent l’injustice mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Fait à Dakar le 30 Août 2016

Le Président