Le forum des démocrates attaque ATEPA et demande la reprise des travaux du Terrou Bi

Communiqué Forum des Démocrates et Républicains

Le Forum des Démocrates et Républicains interpelle le chef de l’état sur l’impact des projets touristiques dans la promotion de l’emploi jeunes et demande  le redémarrage immédiat des travaux de l’hôtel du groupe Azalai, du projet Dakar évasion du groupe Terrou bi, du projet Eco loisirs et du  projet hôtelier de la société de promotion touristique. L’Etat ne peut pas remettre en cause les titres de propriété et autorisations de construire délivrés par.ses services compétents.

Dans sa politique d’emploi et de lutte contre le chômage l’état du Sénégal du Sénégal doit soutenir et accompagner .ces investisseurs touristiques dont les projets peuvent générer plus 2000 emplois. L’obligation faite au gouvernement est de favoriser un cadre pour la création d’emploi qui doit être dévolue au secteur privé

L’Architecte Pierre Goudiaby Atepa  qui est mêlé à tous les problèmes fonciers  de l’ancien régime fait de l’activisme et des agissements malhonnêtes pour ses propres intérêts. Ce Nouveau donneur de leçon a été régulièrement épinglé par l’Ige et la cour des comptes sur des affaires relatives au monument de la Renaissance, à la maison du Sénégal à New York, (l’Ige faisant état dans son document d’esquisses architecturales facturées à 6 dollars par pied carré) et à l’Université du Futur Africain. Dans ces affaires, on a parlé d’un pactole de 920 milliards. Suivi en 2014 d’une histoire d’aggravation de charges d’une somme de 1 417 720 000 de francs qui lui a valu un contentieux entre lui et l’Artp.

Elhadji Falilou Ndoye Le President