Le Forum civil demande à Macky de divulguer les noms des personnes impliquées dans « Panama Papers »

Quelques semaines après l’éclatement du scandale financier de «Panama Papers» dont des noms des célébrités sénégalais ont été cités, le Forum Civil réagit sur cette affaire en invitant l’Etat du Sénégal à prendre toutes ses responsabilités. Dans un communiqué rendu public hier, vendredi 15 avril, Mouhamadou Mbodj et des camarades demandent à l’Etat de respecter les dispositions du code de transparence en matière d’accès à l’information du grand public, en communiquant toutes les informations disponibles sur les scandales et «Panama Papers».

Suite à l’éclatement de l’affaire «Panama Papers» qui a impliqué de célébrités sénégalaises, le forum civil invite l’Etat du Sénégal à prendre toutes ses responsabilités et à faire prévaloir l’intérêt des sénégalais.

«Conscient des limites de notre cadre juridique et institutionnel face aux cas répétés d’évasion fiscale, le Forum Civil invite l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités, et à faire prévaloir l’intérêt du Sénégal plutôt que celui de certains compatriotes et d’investisseurs étrangers établis au Sénégal», lit-on dans une déclaration du Forum civil qui nous est parvenue hier, vendredi 15 avril.

Le Forum Civil demande aussi à l’Etat de respecter scrupuleusement les dispositions du code de transparence en matière d’accès à l’information du grand public, en communiquant toutes les informations disponibles sur les scandales et Panama Papers et de SwissLeaks concernant le Sénégal et les initiatives qu’il a prises ou entend prendre dans ces affaires.