Le FMI est-il le patron de notre économie ? Le FMI donne des directives sur les salaires, les contrats, les plans…La totale !

C’est comme si le FMI était le patron de l’Etat du Sénégal. Selon le communiqué issue du conseil des ministres, le FMI a fait plueiseurs recommandations au Sénégal…Des recommandations qui ont des allures d’injonctions…Comme celles où le FMI invite le gouvernement à « poursuivre les efforts visant à fixer le plafond des salaires des employés des agences autres que les Dg et à signer des contrats de performance avec certaines agences », mais aussi la mise à jour et le renforcement du plan de restructuration des agences. Le Fmi demande que les employés des agences qui seront dissoutes soient affectés à d’autres postes. Il conseille également « la mise en œuvre urgente d’un plan de restructuration de Sénégal Airlines qui ne pèse pas indûment sur les finances publiques »

1 Comment

  1. Le simple fait que ces recommandations se retrouvent dans le communiqué du conseil des ministres d’un état qui s’affirme souverain répond à votre question xibaaru.

Les commentaires sont fermés.