Le chanteur Congolais Papa Wemba est mort…Après un malaise sur Scène à Abidjan

Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé dimanche à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, indique la télé Africa 24.

C’est hier en plein concert lors La deuxième grande scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tenait dans la nuit du samedi au dimanche à Abidjan que Papa Wemba est tombé sur scène. Le concert a été brusquement interrompu aux environs 5h30 (heure locale et Gmt). Il a été victime d’un malaise qui l’a affaissé en pleine prestation. Et la nouvelle est tombée comme un couperer. Il n’a pas survécu au malaise…Il est mort
« Le Roi de la sape », Papa Wemba et son orchestre très attendus à ce festival initié par le groupe ivoirien Magic System faisait vibrer les mélomanes qui attendaient patiemment une belle fin de soirée avec leur idole venu de Kinshasa lorsque ce drame est intervenu. NST Cophies, (Côte d‘Ivoire), Kerry James (France), Charlotte Dipanda (Cameroun), John Kiffiz (Côte d’Ivoire) ont précédé l’artiste congolais sur la scène.

Xibaaru.com