Le centre Mame Yacine Diagne accueille ses premiers électeurs

Le vote pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales a démarré à 8 heures à l’école élémentaire Mame Yacine Diagne de Dakar-Plateau.

Quelques électeurs sont devant les trois bureaux de vote du lieu de vote. Certains parmi eux ont déjà accompli leur devoir civique. Les forces de sécurité sont visibles devant l’entrée de l’école élémentaire Mame Yacine Diagne pour un bon déroulement de ce scrutin indirect.

Tout le matériel électoral est également en place bien avant le démarrage du vote. Pour ce scrutin, le collège électoral est composé des conseillers départementaux et des conseillers municipaux.

La région de Dakar, compte tenu de son poids démographique, se retrouvera avec 10 hauts conseillers dans le futur Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Selon le décret du 27 juillet 2016 portant répartition des sièges au scrutin majoritaire départemental pour l’élection des hauts conseillers, ces 10 élus sont ainsi répartis : Dakar (3), Guédiawaye (2), Pikine (3) et Rufisque (2).