Le blocus autour de la décision du Conseil Constitutionnel…Une réponse secrète

Le Conseil constitutionnel avait un mois pour rendre son avis sur le projet de réforme constitutionnelle et c’est fait depuis samedi. Seulement l’institution a refusé de rendre public son avis.
En violation des lois régissant leur institution, les ‘’5 sages’’ ont décidé pour la première fois de leur histoire, de déclarer confidentiel leur avis. Et 24 heures après l’avoir notifié au Chef de l’Etat, Papa Oumar Sakho, le président du Conseil constitutionnel s’est envolé pour la France en compagnie du Pr Ndiaw Diouf principal rédacteur de cet avis, informe le journal Walfadjri, de ce lundi 15 février 2016.
Le journal a aussi indiqué que les membres de ce conseil réunis le vendredi derniers, jusqu’à 2 heures du matin, n’avaient pas pu terminer leur délibération. S’étant retrouvés le lendemain, jusqu’à 16 heures, ils ont pris leur décision avant de l’envoyer au Palais présidentiel comme les y obligent les textes de loi qui régissent les décisions rendues par le conseil constitutionnel.
Cependant, ledit quotidien a révélé qu’avec cette volonté de ne pas rendre publique leur décision et de rendre ‘’confidentiel’’ leur avis, les 5 sages violent délibérément les textes de loi régissant le Conseil constitutionnel qui leur fait obligation de rendre public leurs avis en la matière.

1 Comment

  1. DONC ILN’Y A PAS DE SECRET. ON CONNAÎT TOUS L’AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

Les commentaires sont fermés.