l’APR préfère la « valeur » de Macky au « talent » de Idy

Les sorties coléreuses de M. Idrissa SECK contre le régime du président Macky SALL renseignent à nouveau sur son incapacité à accepter sa posture de gouverner vis à vis de son président de la République. Par conséquent il est important de rappeler à M. Idrissa SECK, aspirant à la station présidentielle que l’orgueil et la colère sont nuisibles parce qu’ils dérangent l’équilibre mental et faussent le jugement. C’est pourquoi le président du parti Rewmi doit bien méditer sur cette assertion d’Albert ENISTEIN qui dit  »Ne demandez pas à un homme d’avoir du talent mais de la valeur  ».Sur ce, le président Macky SALL et l’APR appellent ce pratiquant de l’absentéisme politique dans les moments décisifs de la vie de la nation (23 Juin, Dialogue national du 28 Mai) sur le terrain des idées et des valeurs socle sur lequel repose l’offre politique sanctionné positivement en mars 2012 par le peuple. Afin de consolider davantage la dynamique de la bonne gouvernance et de continuer à apporter des réponses aux difficultés des sénégalais.

Ensuite, constat est fait que depuis son déclin électoral et l’érosion du score de son parti et ses alliés, l’ex premier ministre Idrissa SECK perturbateur de la paix sociale à délibérément choisi de sauter dans l’inconnu avec comme arme principale, déclarations violentes indignent d’un homme d’Etat qui suscite l’espoir. L’image de M. Idrissa SECK président du parti Rewmi actionnaire majoritaire de la parole malsaine du landerneau politique sénégalais, renvoie à celle de la cigale de la fable de Jean de la FONTAINE qui a été pris dans son propre piège. Pour ne pas subir le même sort que ce pitoyable personnage M.SECK doit recentrer son discours sur ce qui intéresse les Sénégalais et surtout travailler à reconstruire une relation de confiance avec le peuple.

Enfin, si M. Idrissa SECK riche comme Crésus et propriétaire de luxueuses villas crache sur les logements sociaux de Diamniadio c’est parce qu’il est loin des préoccupations de la plus grande majorité du peuple sénégalais dont le souci d’acquisition d’habitat est devenu une demande Sociale. Le fait de penser que le PSE se limite simplement à la construction de logements, M. Idrissa SECK vient d’informer les Sénégalais sur sa méconnaissance totale du contenu de la politique de développement du président Macky SALL. Ainsi par démagogie et par pure politique -fiction, à tout bout de champ M. Idrissa SECK fait feu de tout bois.

Pape Thiam Chargé de mission

Présidence de la République

Responsable politique aux Parcelles Assainies

Fait à Dakar le 03-07-2016