l’APR pointe du doigt les ennemis de Mimi Touré et accuse la compagnie aérienne

                                                                 COMMUNIQUE

D’abord, nous tenons à mettre en garde encore une fois de plus à ces  détracteurs de  Mme Aminata TOURE qui, visiblement, reprennent du service suite aux événements survenus  à  l’aéroport LSS de Yoff. Nous leur signalons que nous sommes déterminés  à déjouer  tout les plans diaboliques contre Mme le Premier Ministre pour ternir son image aux yeux de l’opinion publique. De plus, nous dénonçons  vigoureusement les ennemis politiques, pour ne pas dire adversaires de Mme Aminata TOURE,  qui en lieu et place de se concentrer et de s’investir dans la réflexion sur la stratégie de massification du parti afin d’assurer une victoire éclatante  aux prochaines échéances électorales, s’accrochent à ces faits-divers. Ces esprits étriqués, profitent de leurs positions de pouvoir, pour chercher la moindre petite bête contre Mme le  Premier ministre qui, dans leur rêve,  les empêche de s’épanouir  politiquement .Ainsi nous les promettons de riposter autant de fois qu’il sera nécessaire de les arrêter dans leur manœuvre de « débutants  politiciens ».

Ensuite, nous tenons à rappeler à l’opinion que Mme Aminata TOURE est connue pour sa courtoisie légendaire et son respect des règles. De la même  manière  aussi elle est exigeante pour le respect de la personne humaine et n’entendent point céder du terrain sur sa position inflexible contre l’injustice. Contrairement  a ce que raconte les colporteurs de médisances, Mme Aminata TOURE n’a jamais  refuser de se soumettre aux normes sécuritaires de l’aéroport  Léopold  Sedar  SENGHOR mais plutôt a oppose un niet catégorique face a l’arrogance du chef d’escale  de la compagnie Delta Airlines qui exigeait une deuxième  fouille .Malgré  l’intervention du protocole de l’aéroport et les agents de police de police, le chef d’escale n’a voulu rien comprendre. Ainsi  face a la détermination du chef d’escale qui n’a aucun respect pour nos autorités, l’ancienne  premier ministre qui devait embarquer pour les USA a préféré tranquillement  rebrousser chemin et changer de compagnie.

Enfin nous tenons à féliciter le président de la république Macky SALL pour toutes les réalisations qu’il a  effectué dans la région de Dakar, et nous exhortons les  populations à  l’accompagner pour une majorité a l’assemblée nationale .Nous ne cesseront d’inviter les responsables,  ainsi que les militants, à s’unir pour le triomphe du PSE. C’est le seul combat qui vaille.

Pape THIAM

Responsable APR