L’APR lance un appel à Macky et à Benno Bokk Yaakar pour mettre en place un « pacte commun » sur le comportement

Communiqué de presse bureau Politique de la Section APR/Almeria/Espagne
Suite aux multiples sorties malencontreuses de certains collaborateurs de son Excellence le Président de la République Macky SALL, Secrétaire Générale de notre parti, Président de la République, aggravant la situation politique du Sénégal qui hypothèque le dialogue pour atténuer le climat social, nous membres de la Section APR/Almeria en Espagne, sous la coordination de Monsieur Malick Wade GUEYE, demandons à son Excellence le Président de la République et à tous les chefs de partis membres de « BENNO BOOK YAAKAAR » de penser à définir un pacte commun sur le comportement pour éviter de telles sorties car le mal est en train de se répéter pour prendre des allures inqualifiables.
En outre, nous demandons à l’ensemble des partis de ladite coalition, une fois ce pacte défini en termes clairs, de bien vouloir choisir le cadre de la coalition et seul, pour y exposer leurs remarques, conseils, suggestions et/ou critiques pour le bon fonctionnement économique et politique de notre pays et de les porter à la connaissance de qui de droit par la voie la mieux indiquée. Ce qui favorisera l’entente, la cohésion de ladite coalition en lieu et place de sorties hasardeuses, mesquines et inappropriées qui frisent une partie de la population et occasionnent des écarts de langage entre membres d’une même coalition.
La dite section d’Almeria demande à tous les alliés de l’APR de continuer à faire confiance à son Excellence le Président de la République qui œuvre nuit et jour pour l’émergence du Sénégal.
Par la même occasion, nous croyons que tous ceux qui ne sont pas d’accord d’avec ce que son Excellence le Président fait et qui, ne peuvent pas se plier aux règles de conduite, c’est-à-dire porter ses remarques en lieu et place appropriés, doivent d’abord rendre leur démission et s’ adonner à leurs désirs d’ étaler leurs pensées sur la voie publique.
En ce qui concerne la transhumance, nous souhaiterions à ce que son Excellence le Secrétaire général de l’APR, de bien vouloir exposer, pour prise de décision sur une quelconque arrivée dans notre coalition en bureau politique de l’APR afin de les étudier au cas par cas. La transhumance oui mais celle choisie démocratiquement pour le respect de l’éthique et de la déontologie politique.
Fait à Almeria, le 25/08/2015
La cellule de communication de la Section APR/Almeria, Coordonnateur : Malick W. GUEYE.