L’APR France reprend du service…Les cadres tancent l’opposition et accueillent de nouveaux adhérents

Dans le cadre de ses activités, la Convergence des Cadres Républicains de France a effectué sa rentrée politique ce samedi 26 septembre 2015 à Boulogne Billancourt, en région parisienne. Loin de l’alarmisme inopportun et irresponsable d’une certaine opposition, la participation d’un nombre conséquent de nouveaux adhérents a témoigné de la vitalité de la structure qui poursuit ses efforts de vulgarisation des multiples actions du gouvernement et du Chef de l’État.
Abordant les premiers points de l’ordre du jour, le bureau a pu livrer son appréciation générale de l’engagement de la CCR en insistant sur la nécessité de continuer à soutenir sans faille le programme de développement économique et social que le gouvernement est en train de mettre en œuvre avec des réalisations incontestables. Il a, en outre, demandé aux membres de la CCR de tenir le cap de la riposte argumentée. Le cycle politique écoulé a vu la CCR prendre une part active à toutes les rencontres de l’APR en France, en plus de de ses séminaires et de ses rencontres mensuelles en Île de France et en Province. La rentrée a été placée sous le signe des actions des Secrétariats thématiques autour du suivi du Plan Sénégal Emergent, sans négliger les améliorations structurelles en direction de la réélection du Président Macky Sall. Il a été aussi unanimement réaffirmé la nécessité de poursuivre les cotisations; ce qui confirme l’engagement de la CCR-France et lui garantit une certaine autonomie
Analysant l’actualité nationale et internationale, la CCR-France félicite le président de la République et président en exercice de la CEDEAO, Son Excellence Macky Sall pour le succès de sa médiation au Burkina Faso. Face à la rupture de la légalité institutionnelle dans ce pays frère, sa réactivité aura permis le rétablissement du gouvernement de la transition pour une meilleure suite au processus démocratique. La CCR-France salue le courage, l’abnégation et le rôle de leadership dans la sous-région dont il a fait montre dans la gestion de cette crise.
La CCR-France se réjouit également du discours clairvoyant et engagé du chef de l’État suite à la prière de l’Aïd el Kébir sur la pression sociale que constitue cette fête dans notre pays. Le changement de certains de nos comportements est l’un des principaux défis auxquels nous devons faire face, et c’est une question morale exigeant un dialogue sincère avec tous les segments de notre société. Par ailleurs, la CCR-France regrette les évènements tragiques survenus lors du pèlerinage à la Mecque 2015 et adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées. Enfin, la CCR-France réaffirme son soutien au président de la République, son Excellence, Monsieur Macky Sall dans sa volonté d’engager le Sénégal dans la voie de l’émergence et exhorte chaque Sénégalais à placer l’intérêt national au-dessus des calculs politiciens par une attitude citoyenne et républicaine.

Fait à Paris, le 26 septembre 2015
Convergence des Cadres Républicains de France
CCR-France